marmotte832 Posté(e) 22 août 2007 Signaler Posté(e) 22 août 2007 Voilà lorsque j'était en montagne j'ai trouvé un squelette pas très complet (le bassin + la colonne vertebral) et que vous êtes le seul bon site que je connais, je me demande si vous pouviez me dire se que c'est, même sivous êtes sur les fossile, vous pourrez quand même me dire si c'est un rongeur ou un autre truc merci :) Citer
Hauru Posté(e) 22 août 2007 Signaler Posté(e) 22 août 2007 Si tu pouvais préciser un peu la taille... Mais à première vue je dirai Chamois. Citer
marmotte832 Posté(e) 22 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2007 a la taille ché plus 50 cm environs Citer
1GM Posté(e) 22 août 2007 Signaler Posté(e) 22 août 2007 Savoir dans quel massif aiderais aussi.... Mais pour moi c'est du Chamois, du Bouquetin, du Mouflon ou du Mouton a vue de nez. ( ca va dépendre du massif ) On en trouve des comme ca de temps en temps quand on se balade pas sur les sentiers fréquentés. ( ou quand on se balade hors sentiers ) Citer
Invité vertigo Posté(e) 22 août 2007 Signaler Posté(e) 22 août 2007 Extrait de 1GM : Mais pour moi c'est du Chamois, du Bouquetin, du Mouflon ou du Mouton a vue de nez. ( ca va dépendre du massif ) On note que la colonne est légèrement désaxée par rapport au bassin. Cette animal pourrait avoir un système de déplacement particulier Ne serrons nous devant un si rare reste de dahu :ye!: Citer
marmotte832 Posté(e) 23 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2007 Dans la vallée de labbaye, un endroit ou y a du chamois, le coin ou on a trouvé le squelette était assez caillouteux, mais bon, ya aussi quand mème des troupeaux de mouton de temps en temps voici une autre photo Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 J'aime beaucoup la sauterelle qui est posée sur l'une des côte du cadavre de la première photo !!! @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.