Thomas David Posté(e) 15 avril 2019 Signaler Posté(e) 15 avril 2019 Bonjour, je me permets de vous faire part de ma petite découverte. En effet j ai beau rechercher sur des livres ou sur Internet je n'arrive pas à identifier ces coquillages ... De ce fait une question me vient en tête : est ce des fossiles ? Merci par cavance, Thomas Citer
1frangin Posté(e) 15 avril 2019 Signaler Posté(e) 15 avril 2019 déja tu pourrais préciser d'où ça vient ! actuel pour moi ! Citer
Bathollovien Posté(e) 15 avril 2019 Signaler Posté(e) 15 avril 2019 Coquilles sub-fraiches, à voir plus précisément d'où ça vient mais comme ça je dirais un terrain plutôt ouvert genre dune en bord de mer ou alors pelouse dans le BP. Je mise sur une pelouse calcaire et/ou sableuse. Monacha cartusiana dans le lot et Helicella itala et Troohulus hispidus possible Les coquilles plus épaisse semblent être des bivalves du tertiaire Citer
Thomas David Posté(e) 15 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2019 Bonjour, ils proviennent d'une carrière se sable dans le larchant Citer
doudou91 Posté(e) 15 avril 2019 Signaler Posté(e) 15 avril 2019 Tous actuels sauf les deux petits bouts en calcite miel.... Citer
doudou91 Posté(e) 15 avril 2019 Signaler Posté(e) 15 avril 2019 holà Quentin en faite quand j y repense, rien qu a la gueule des coquilles tu avais devine l environnement direct... je suis sur le cul... @+ Citer
Bathollovien Posté(e) 15 avril 2019 Signaler Posté(e) 15 avril 2019 Ahahaha ben c'est mon domaine ahahah Reconstituer les paysages du passé à partir de coquilles d'escargots :p Bon après là c'était relativement facile! Citer
doudou91 Posté(e) 15 avril 2019 Signaler Posté(e) 15 avril 2019 Il y a 2 heures, Bathollovien a dit : Ahahaha ben c'est mon domaine ahahah Reconstituer les paysages du passé à partir de coquilles d'escargots :p Bon après là c'était relativement facile! faudra que tu me raconte ça plus en détails, intriguant ^^ Citer
Thomas David Posté(e) 16 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2019 Merci à tous en tout cas ! Vous êtes fort :-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.