lia Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 très belles pièces, je suis envieuse,lol! Citer
nitna Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Sympathique ces échantillons, les fours se dévoilent encore avec la fonte du glacier ou bien ? je ne suis pas encore monter jusqu'au front du glacier cet automne, mais j'ai bien envie ... je ne sais pas si le glacier régresse, il faudrait que je cherche des photos d'il y a 20 ans, mais je ne sais plus trop où les retrouver. voici une vue prise il y a 3 jours depuis le sentier du col de la Seigne : Citer
greg la veine Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 ça recule un peu mais pas tant que ça pour ce glacier (en tous cas, moins que d'autres) greg la veine Citer
nitna Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 une vue du glacier début 2000, bien que ce soit difficile à comparer avec les photos ci-dessus, le glacier ne semble pas, effectivement, se retirer beaucoup. Citer
nitna Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 Voici un ensemble très coloré 8 x 5 x 5 cm trouvé ds les années 1990 aux Chapieux 73. Citer
nuggetxxx Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Eh les " gooo " ! Ribiers c ds la Drôme ? Merci ! Citer
José el Français Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Merci greg la veine, Sinon pour nuggetxxx : Ribiers du 05, l'extrémité du 05 qui touche du bout Sisteron. JeF Citer
nuggetxxx Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Merci! José ! ce sont des marnes noires ? XX de quartz de type : Diamant de Remuzat et de Mirabeau , Citer
José el Français Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Oui, le même bassin marneux qui part de quasi le Gard jusqu'à ce niveau des Alpes en passant par le Vaucluse, surtout la Drôme... C'est petit et pas varié du tout niveau minéralo mais c'est sympa quand-même, bon entrainement pour la micro. JeF Citer
nuggetxxx Posté(e) 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 Merci José ! Ma première " Merveille Française " a justement consisté en un Diamant de Mirabeau ( en fait : plusieurs ! ) qui est sublime par l' éclat , la transparence , la taille , la forme et sa disposition sur sa gangue ! je suis un " tuteur " heureux !!! Citer
patrima Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Bonjour, Quelques échanges de ce week-end à Soissons, A+ Marc Citer
Mik du Tarn Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 rhoo, le quartz fumé et la fluo rose, cà fait vraiment un caillou trés chouette! Citer
greg la veine Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 pour quartz épidote, écrit plutôt "Cevins" sympa ton truc de Thionville : récent ? c'est tout calcaire ce coin ! La teinte c'est en surface ou c'est naturellement hématoïde ? greg la veine Citer
patrima Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour, Pour Greg : La teinte du quartz de Thionville est des deux, interne et en surface, le contexte géologique, je ne le connais pas. Cette trouvaille doit dater de +- 6 ans, j'en avais déjà échangé à cette période et c'était récent. A+ Marc Citer
greg la veine Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 merci des infos : encore + sympa si c'est les deux ! greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 tu devais échanger de belles pièces pour avoir celles-ci ! Citer
patrima Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour, Echangées contre des Septarias de la région de Boom. A+ Marc Citer
nitna Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) 13 octobre 2014 Voici six vues d'un quartz (14 x 15 mm) légèrement améthyste trouvé hier !!! Le seul et unique qu'il m'ai été donné de trouver sur les flancs du vallon de Roseland (73), planté la tête enfouie ds la terre, du coup j'ai tout ratissé autour, rien, rien, rien, pas mal d'autres petites têtes du même tonneau mais sans coloration améthyste, les fours alentours sont vidés depuis belle lurette, il me reste une faille cristallisée attenante à "fouiner" plus sérieusement, le mystère demeure ... Citer
Cristallier d' Oisans Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour , je suis nouveau dans le forum! J ai fait quelques trouvailles dans l oisans ( vers mizoen ) ce week end. quels sont vos avis? Citer
Cristallier d' Oisans Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) 13 octobre 2014 avac une inclusion... d hematite? Citer
LMZ Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) 6 décembre 2014 Cristal des grandes rousses environ 3cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.