Charlou Posté(e) 24 mars 2019 Signaler Posté(e) 24 mars 2019 Bonjour, j'ai ici quelques minéraux à identifier. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Pour pouvoir voir les photos, veuillez cliquer sur ce lien. Vous rendrez un jeune minéralogiste très heureux en l'aidant (je pourrai enfin concrétiser la collection de mon grand)père en donnant un nom sur toutes les pierres, fossiles et minéraux de sa collection. Merci d'avance... Voilà le lien drive ! Citer
said.saad Posté(e) 25 mars 2019 Signaler Posté(e) 25 mars 2019 geode ou veine de quartz dans une roche oxydee Citer
JLOUI Posté(e) 31 mars 2019 Signaler Posté(e) 31 mars 2019 Pas convaincu du tout par cette identification... Ça serait déjà un peu mieux si la photo était postée directement sur le forum. Il faudrait aussi qu'elle soit nette et prise en lumière du jour. Citer
le sablais Posté(e) 31 mars 2019 Signaler Posté(e) 31 mars 2019 et test de dureté et action HCL si possible aussi Citer
jojo38 Posté(e) 31 mars 2019 Signaler Posté(e) 31 mars 2019 Bonsoir, Il faudrait mettre la photo directement sur le forum en passant par là choisir les fichiers... Non c'est pas du quartz, on dirait de la cérusite plutôt. Elle est lourde ta pièce? regarde si tu as la possibilité avec une lampe UV, s'il y a un changement de couleur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.