Thomas David Posté(e) 10 mars 2019 Signaler Posté(e) 10 mars 2019 Bonjour. Il y a quelques jours je me promenais en montagne quand j ai trouvé une zone très rocheuse, friable.... du coup j'ai chercher voir si je trouvais des minéraux ou bien des fossiles. J'ai trouvé ça (voir photos) malheureusement pouvez vous me dire si c'est bel et bien des fossiles ou alors rien du tout .... Merci beaucoup Cordialement David Thomas Citer
fossilo19 Posté(e) 10 mars 2019 Signaler Posté(e) 10 mars 2019 Il y a 7 heures, Thomas David a dit : je me promenais en montagne la montagne est tellement vaste.... une localisation plus précise permettrait peut être de t'aider, d'autant plus que les photos ne montrent rien de bien caractéristique pour identifier des restes fossiles éventuels. Citer
icarealcyon Posté(e) 10 mars 2019 Signaler Posté(e) 10 mars 2019 Bonjour, à première vue, je dirais: débris végétaux fossiles dans une arkose (grès) la localisation aiderait bien à une identification plus précise, en particulier pour la datation ! Citer
Thomas David Posté(e) 11 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2019 Il y a 16 heures, icarealcyon a dit : Bonjour, à première vue, je dirais: débris végétaux fossiles dans une arkose (grès) la localisation aiderait bien à une identification plus précise, en particulier pour la datation ! Bonjour. Je les ai trouvé en haute Savoie près de la station de ski de manigod ... Citer
Thomas David Posté(e) 11 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2019 Le 10/03/2019 à 20:48, fossilo19 a dit : la montagne est tellement vaste.... une localisation plus précise permettrait peut être de t'aider, d'autant plus que les photos ne montrent rien de bien caractéristique pour identifier des restes fossiles éventuels. Bonjour Merci de votre réponse. Je me situais à la station de ski de manigod Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.