Jeff64 Posté(e) 19 décembre 2018 Signaler Posté(e) 19 décembre 2018 Bonjour tout le monde! Encore très novice j'aurai besoin d'aide pour identifier 2 de mes trouvailles. La première photo correspond à une pierre trouvée sur un chemin accédant à une plage de Galice (Espagne), Précision : La photo n'étant pas de très bonne qualité, la couleur est verte foncée (couleur bouteille). et la deuxième se trouvait sur la plage au milieu des coquillages. Merci d'avance de votre aide. Citer
Manu34 Posté(e) 19 décembre 2018 Signaler Posté(e) 19 décembre 2018 Bonjour. Pour la deuxième la photo n'est pas assez claire et nette pour donner un avis. Quand à la première si elle a cet aspect et cette couleur vert bouteille, c'est tout simplement parce que c'est du "verre de bouteille", ou déchet de verrerie... Peut-être qu'avec une photo bien meilleure on pourrai y voir autre chose... mais j'en doute fort. Cdt. Citer
Jeff64 Posté(e) 19 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2018 Bonjour, Je vais essayer de prendre des photos de meilleures qualités et à partir de là décrire de façon plus précise. Concernant la première photo je ne pense pas qu'il s'agisse de verre de bouteille puisqu'elle fait une taille d'environ 4 cm de large sur 10 cm de long, mais peut-être en effet un déchet de fonderie (un laitier). Cordialement. Citer
Nanil Posté(e) 19 décembre 2018 Signaler Posté(e) 19 décembre 2018 Bonjour ! Pour le vert bouteille , faire un test de dureté sur du verre classique , avec une des faces arrondies de l'échantillon , et une pression de 400 g pour tenter de le rayer ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.