Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

Recommended Posts

Posted

Question qui peut paraitre simpliste: mais avant de creuser quels sont les criteres qui vous font poser la pelle a tel ou tel endroit?

Quelles sont vont methodes de recherche sur le terrain et en preparation?

- petit bonheur la chance

- les amis qui vous disent ou chercher

- des indices au sol

- un carte geologique

- une bonne dose et courage et une grosse paire de.....bras

- autre raison

?

Guest jack sparrow
Posted

Bonjour,il y a une petite part de chance mais avant tout une part de recherche dans les bouquins(plans,richesse minéralogique,explication géologique....),d'info d'amis,d'histoires de certaines exploitations et surtout une connaissance du terrain,c'est à dire,à la rencontre d'un nouveau site,ne pas espérer trouver des merveilles mais apprenez à comprendre et observer le terrain lui seul peut parfois vous diriger et vous donner de bons indices......En dernier,je dirai,travail méthodique et logique........Et surtout sortir parfois des sentiers battus.........Bien amicalement.........Ced

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...