cmarvel13 Posté(e) 5 novembre 2018 Signaler Posté(e) 5 novembre 2018 Bonjour, j'i trouvés quelques ossements sur la cote bleue dans le burdigalien, il y a quelques jours, je penchais pour un cétacé, ,et vous me l'avez confirmé et merci pour vos réponses..., mais la petite dernière que j'ai dégagé de son bloc me fait douter..., je vous envois des clichés, si vous pouvez me confirmer que c'est bien cétacé, ou m'orienter sur autre chose, car celle ci est très étrange, un peu biseautée, comme pour orienter le reste du corps vers le bas... (?)... je vous laisse juger ... :-)) les deux premières photos sont les deux premières vertèbres... le reste concerne la dernière … vertèbre fossile dans le burdigalien vertèbre fossile dans le burdigalien vertèbre fossile dans le burdigalien vertèbre fossile dans le burdigalien vertèbre fossile dans le burdigalien vertèbre fossile dans le burdigalien vertèbre fossile dans le burdigalien Citer
Nanil Posté(e) 5 novembre 2018 Signaler Posté(e) 5 novembre 2018 Bonjour , belle reconstruction du puzzle ! Citer
jul Posté(e) 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 peut etre s'agit il d'un axis usé Citer
jnoun11 Posté(e) 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) 8 novembre 2018 je dirais comme jul , c est un axis de mysticeti. https://www.fossilguy.com/sites/calvert/calv_vert.htm https://www.researchgate.net/profile/Cheng-Hsiu_Tsai/publication/274072707_The_Earliest_Gulp-Feeding_Mysticete_Cetacea_Mysticeti_from_the_Oligocene_of_New_Zealand/links/5534a92c0cf2f2a588b263ed/The-Earliest-Gulp-Feeding-Mysticete-Cetacea-Mysticeti-from-the-Oligocene-of-New-Zealand.pdf Citer
cmarvel13 Posté(e) 8 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2018 bonsoir, merci pour vos remarques, j'en sais un peu plus...et pour le lien vers le site, très très beau site... ça laisse rêveur... Pour mes trouvailles, j'y suis retourné dés que le vent et la pluie se sont calmés, trop risqué avec les vagues et hyper glissant...mais la pluie a fait tomber à la mer la zone ou j'ai trouvé mes os...comme elle les avait découvert ...j'ai pris ce qu'il y avait, du moins je l'espère... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.