Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


cayron

ammonite dégagement

Messages recommandés

Dans l' Hauterivien côté Gréoux les Bains (Alpes de haute Provence)..... une Léopoldia  (très  probablement) mais en fait c'est pas le sujet 

 

Je constate une forme hélicoÏde fossilisée ou induite sur l'encaissant sur une face, au centre de l'ammonite. Je me souviens lors de précédents dégagements avoir constaté de telles formations sans y prêter trop d'attention. j'ai éliminé ces excroissances pour dégager le coeur des bestioles. Ici j'hésite car je me demande si cette partie n'a pas un rapport avec l'ammonite elle même ? Mais quel rapport ?

QQ a-t-il fait les mêmes constatations et  qu'en déduire ? 

 

Bonne soirée 

 

 

haute-02.JPG

haute-03.JPG

hauteri-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×