Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nessie... mythe ou réalité ???


Invité Rémi BORNET

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET

Bonsoir à tous,

Un scientifique amateur, Gordon Holmes a filmé le 28 mai dernier de nouvelle image du fameux Nessie...

D'après le laboratoire de recherche s'occupant du phénomène, il s'agirait des meilleurs images que l'on ai aujourd'hui du monstre...

Pour ceux qui veulent voir la vidéo, et bien c'est par ici :

http://news.cognivi.org/international/vide...+holmes-498.htm

Alors évidement avec la qualité Youtube c'est pas terrible... Mais on a l'avantage de voir les berges... Les images ne sont pas truquées et la vidéo est en train d'être analysée...

@+ :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
Salut Rémy

Je dois avouer que je suis toujours assez sceptique sur les apparitions de Nessie. Le lac a été fouillé dans tous les sens et j'amais rien de véritablement concluant n'a été découvert ...

Le gars a eu de la chance d'être là au bon moment ...

Sceptique aussi, mais il est toujours intéressant d'avoir ces infos lol... Le gros problème c'est que ce lac mesure 35 x 1,5 km... pas facile de pouvoir faire de bonnes observations... Deux objets ont quand même été repérés en profondeur dans les années 70 (au sonar), se déplaçant à 25 km/h... Le mystère reste entier lol

@+ :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le mystère reste entier. J'avais vu une emission très intéressante à la télé sur ce sujet avec l'intervention d'un historien qui disait qu'en fait cette légende a eu des hauts et des bas. A savoir que pendant plusieurs siècles, elle est même tombée aux oubliettes pour réapparaître ensuite.

Ceci dit elle fait appel à notre imaginaire et chacun peut emettre sa propre hypothèse et je me demande ce qui aura après, le jour où ce mystère sera totalement éclairci et mis à jour.

Par contre je ne peux pas m'empêcher de penser à une autre "affaire", pas dans le même registre, mais disons avec les mêmes aspects commerciaux inévitables : Roswell ...

La vérité est ailleurs :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Roswell est encore une autre histoire qui sort du topic "dinosaures" lol

Il y a bien quelque chose qui est tombé en 1947... quoi, c'est pareil nous ne le saurons jamais... Certains disent que les matériaux de cet OVNI aurait permis la conception par l'armée américaine du Northrop Grumman B-2 Spirit, l'un des avions de guerre les plus performant qu'il existe aujourd'hui... Toute ses caractéristiques techniques reste assez mystérieuse... Il paraît que cette aile volante est capable de se déplacer à mach 16 sans pilote.... alors que l'appareil n'est annoncé que seulement pour mach 0,82 sur wikipédia par exemple...

Voilou...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nessie... mythe ou réalité ?! Cela fait des années que l'on nous parle de cette histoire de monstre hantant le lac, certains y croyent dur comme fer et s'abrite derrière des videos, photos, ...etc... pour donné un semblant de crédibilité à ce qu'ils affirment, d'autre refute cette idée donnant des preuves dite "scientifiques" pour demontrer qu'ils ont tord. Comment peut-on affirmé une chose ou l'autre alors que les videos et photos fournie par les uns sont souvent de mauvaise qualité et les recherches des autres souvent inadaptées ( sondé avec precision un lac si grand en une seule foi, c'est assez difficile à faire... ). Personnellement je pense que nous somme trop borné (Dsl Rémi :coucou!: ), il est idiot de pensé que l'on peut tout savoir, tout comprendre, il faut bien qu'il reste une part de mistère dans notre monde. Je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher, non ! Mais qu'il ne faut pas ce condamner les uns ou les autres n'y affirmer notre divine vérité sur quelque chose qui peut être nous depasse. Peut être que nessie est une drole de bébète encore inconnue, ou un simple phénomène physique encore imcompris, un contacte extraterrestre :grand sourire:, un vieux dino qui joue encore à cache cache avec un asteroide qui s'est écrasé depuis longtemps sur terre ?? ...etc... why not ?? Peut ton dire le contraire avec certitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelle en route qu'effectivement vous vous détournez de la rubrique Dinosaures....d'autant plus que "nessie" a toujours été présenté comme un reptile marin type plésiosaure....donc rien à voire avec les dinos... :siffler:

Et en plus nous sommes je vous le rappelle aussi, sur un forum qui se dit sérieux, scientifique (et non paranormal ou cryptozoologiste) :surpris: comme "Nessie" est un mythe en non une réalité (aucune preuve n'a été touvé pour prouver son existance ou son inexistance) ce topic aurait du être placé dans la rubrique défouloir "coin des papotages" ;)

je rejoins mehdi... des poissons... c'est le plus vraisemblable... ;)

@+ Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Ce n'est pas parsque l'on parle de mythe que nous ne somme pas sérieux...

:hi:

oui mais quand en partant de ce truc on arrive au OVNI et ET...... :siffler:;) ............. bon, avec votre "Attention" ça fait peur!! :P mais, cher ₣ĿΩЛΣ, je n'ai jamais dit que vous n'êtes pas sérieux :hi: , mais attention de ne pas dériver.... c'est tout :clin-oeil:

@+ Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...