Stéphane Mouthon Posté(e) 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Bonjour Echantillons provenant d' une mine de Nickel (supposition). Fragile.cassant avec les ongles. Ne raye pas l ongle. Translucide. Pas de reaction Uv courts. Poudre plutôt non blanche voir photo. Possible Garniérite ? Provenance nord Côte d Ivoire. Merci pour vos lumières... Minéraux du Nickel, Garniérite ? Minéraux du Nickel, Garniérite ? Minéraux du Nickel, Garniérite ? Minéraux du Nickel, Garniérite ? 20181028_105833.mp4 Minéraux du Nickel, Garniérite ? Citer
Cedrick Posté(e) 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Minerai de type 'garniérite' effectivement. Si c'est bien ivoirien, provenance probable de Sipilou. Citer
Stéphane Mouthon Posté(e) 29 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Salut Cedrick Toujours fidéle au forum... Oui tu as certainement raison ça vient de la région du Bafing. Merci pour ta lumière... A+ Citer
Leffe Alain Posté(e) 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Bonjour. Effectivement je pense aussi à de la garniérite car ça ressemble tout à fait à celle que j'ai vue en Nouvelle-Calédonie. Citer
Pablo87 Posté(e) 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Hola Stéphane effectivement cela y ressemble bien en rapport aux quelques morceaux que j'ai comme le dit Alain de NC le cailloux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.