sébastien02 Posté(e) 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) 11 septembre 2018 Bonjour, Pourriez vous m'identifier ce minéral ? Ce raye avec une pointe de couteau. Pas de réaction à l'HCL. Provenance inconnue. L'autre face présente des reflets métalliques très brillants. La structure n'est pas vraiment cubique mais je pensais à de la fluorite. Mais pour la gangue pas d'idée. Merci pour vos commentaires Citer
jojo38 Posté(e) 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) 11 septembre 2018 Bonsoir, C'est bien de la fluo dessus par contre dessous, regarde les caractéristiques de la sphalerite, ça peut être cela. Tu fais les tests. Citer
le sablais Posté(e) 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) 11 septembre 2018 Fluo et sphalérite, tout à fait. Citer
sébastien02 Posté(e) 12 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2018 Il y a 20 heures, jojo38 a dit : Bonsoir, C'est bien de la fluo dessus par contre dessous, regarde les caractéristiques de la sphalerite, ça peut être cela. Tu fais les tests. Bonjour jojo Merci pour ta réponse Oui apparemment de la sphalerite. Mais je sais pas quoi faire comme tests. A part que : Ce raye avec une pointe de couteau. Pas de réaction à l'HCL ? La densité n'ait pas faisable. Il y a 19 heures, le sablais a dit : Fluo et sphalérite, tout à fait. Bonjour, Merci pour la confirmation Citer
jojo38 Posté(e) 12 septembre 2018 Signaler Posté(e) 12 septembre 2018 Bonjour, C'est bien de la sphalerite, Pour les tests, deux possibles pour toi à faire, c'est effectivement la dureté ainsi rayable au couteau, il y a aussi la trace sur une porcelaine non émaillée. Pour la provenance U.S.A. possibilité Elmwood - tennessee. Citer
sébastien02 Posté(e) 12 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2018 il y a 20 minutes, jojo38 a dit : il y a aussi la trace sur une porcelaine non émaillée. Y'a une astuce pour récupérer de la porcelaine non émaillée ou faut acheter ? il y a 23 minutes, jojo38 a dit : Pour la provenance U.S.A. possibilité Elmwood - tennessee. Merci pour cette précision Citer
jojo38 Posté(e) 12 septembre 2018 Signaler Posté(e) 12 septembre 2018 Tu prends un carreau de faïence, la partie arrière. Citer
sébastien02 Posté(e) 12 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2018 il y a 3 minutes, jojo38 a dit : Tu prends un carreau de faïence, la partie arrière. Ok merci, j'en ai plein en plus Je vais faire un test. Citer
sébastien02 Posté(e) 12 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2018 il y a 25 minutes, jojo38 a dit : Tu prends un carreau de faïence, la partie arrière. Ça marche nickel ! La trace à l'air de correspondre Merci Citer
jojo38 Posté(e) 12 septembre 2018 Signaler Posté(e) 12 septembre 2018 , tu as compris l'importance de quelques tests à plus... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.