kake Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 Bonjour, voici quelques petites choses de trouvés sur une plage de charente maritime, avec mon fils Pouvez vous nous aider à y mettre un nom si une d'entre elles est interessante Maintenant revenu en bretagne , nous allons nous y mettre pour en trouver d autre merci par avance. Roches et minéraux trouvés sur une plage de Charente Maritime Citer
Vlad57 Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 Bonjour pour la première je dirais une géode de quartz ( il faut la casser en deux pour le savoir), la deuxième agate ou calcédoine peut-être, la troisième un conglomérat et les deux dernières calcaire a priori. Mais mieux vaux que vous fassiez des test pour vérifier mes dires. Citer
kake Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Merci bcp pour ta réponse rapide Citer
Geodinos Posté(e) 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Un et deux : géodes de quartz . Trois : amas ferrugineux avec grains de quartz , souvent associé avec des pisolithes de fer qui se situe en place sous les géodes de quartz. Quatre et cinq : calcaire percé par des organismes foreurs . ( Exp : Pholades ) Citer
kake Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Merci bcp de votre réponse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.