Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Roches et minéraux trouvés sur une plage de Charente Maritime : demande d' identification

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voici quelques petites choses de trouvés sur une plage de charente maritime, avec mon fils

Pouvez vous nous aider à y mettre un nom si une d'entre elles est interessante

Maintenant revenu en bretagne , nous allons nous y mettre pour en trouver d autre

merci par avance.

Roches et minéraux trouvés sur une plage de Charente Maritime

photo_1.JPG

photo_3.JPG

photo_5.JPG

photo_6.JPG

photo_1 (2).JPG

Posté(e)

Bonjour pour la première je dirais une géode de quartz ( il faut la casser en deux pour le savoir), la deuxième agate ou calcédoine peut-être, la troisième un conglomérat et les deux dernières calcaire a priori. Mais mieux vaux que vous fassiez des test pour vérifier mes dires.

Posté(e)

Un et deux géodes de quartz .

Trois : amas ferrugineux avec grains de quartz , souvent associé avec des pisolithes de fer qui se situe en place sous les géodes de quartz.

Quatre et cinq : calcaire percé par des organismes foreurs .

( Exp : Pholades )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...