Dino56 Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 Bonjour à toutes et tous c'est mon premier post sur ce forum, j'habite en Bretagne et je m'intéresse depuis toujours aux minéraux et fossiles. J'en ai quelques uns que j'aimerais identifier mais je ne peux vous renseigner sur le lieu d'origine ni sur la datation. En revanche la taille est 12,5 cm. De quoi s"agit il , un crustacé peut être ? Merci pour votre aide Citer
elasmo Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 Bonjour Sans informations sur l'origine géographique et stratigraphique c'est un peu risqué Peux être qu'il s'agit d'un fragment de Vinctifer (poisson du crétacé) du Brésil ? https://www.google.fr/search?q=Vinctifer&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjMzvfx2P7cAhWHxYUKHYCZB_cQ_AUICigB&biw=1920&bih=943#imgrc=IQ_cajjAXc6ZaM: Citer
Nanil Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 En tous cas ça y ressemble bien : Les branchies devrait être située au beau milieu de ta photo , d'où on le verrait la tête en bas , ce poisson ayant apparemment tendance à se recroqueviller vers le haut lorsque son petit cœur cesse de battre ... Citer
Dino56 Posté(e) 21 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2018 Merci à vous Elasmo et Nanil . Effectivement même sans une certitude à 100%, ça y ressemble bien. Donc un fragment de Vinctifer sous réserve d'infirmation d'un autre membre Bonne soirée Citer
caterpillar Posté(e) 22 août 2018 Signaler Posté(e) 22 août 2018 Effectivement, ça en a bien la tête Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.