sébastien02 Posté(e) 14 août 2018 Signaler Posté(e) 14 août 2018 Bonjour, Je pense à une géode de Septaria. Gangue claire Les cristaux semble être en calcite jaune pâle. Formation dents de chien ? Provenance inconnue. Est-ce possible d'améliorer ça présentation ou je laisse comme ça ? Merci à vous. Citer
maurice Posté(e) 14 août 2018 Signaler Posté(e) 14 août 2018 bien vu , c 'est un fragment de géode dite septaria. comme ça , elle est parfaite. Et pour la provenance, ça ressemble à un septaria US , en tout cas pas Français(je peux me tromper mais je n 'en connais pas de telle). Citer
sébastien02 Posté(e) 14 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2018 Merci pour la confirmation :) Pour la formation des cristaux c'est bien en dents de chien ou autre ? Je vais tenter d'égaliser et polir les bords au niveau de la cassure on verra. Citer
jojo38 Posté(e) 14 août 2018 Signaler Posté(e) 14 août 2018 Bonjour, Il (un Septaria) a besoin d'un petit lavage pour enlever les dépôts noirs entre les cristaux par endroits. Il provient de l'Utah, c'est typique. Cristaux en rhomboèdres aigus Si tu as une lampe UV, fais le test dans le noir, la calcite va prendre une belle couleur. Citer
sébastien02 Posté(e) 14 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2018 Il y a 7 heures, jojo38 a dit : Bonjour, Il (un Septaria) a besoin d'un petit lavage pour enlever les dépôts noirs entre les cristaux par endroits. Il provient de l'Utah, c'est typique. Cristaux en rhomboèdres aigus Si tu as une lampe UV, fais le test dans le noir, elle va prendre une belle couleur. Salut jojo, J'ai nettoyé plusieurs fois à la douchette à fond mais j'ai toujours des points noirs. Une solution à me proposer ? J'ai égalisé les bords et effectué un polissage. J'aime bien le résultat :) J'ai pas de lampe UV, ça donne quoi ? Je fais l'essai dès que possible Merci à toi :) Citer
jojo38 Posté(e) 15 août 2018 Signaler Posté(e) 15 août 2018 Les résidus noirs doivent être incrustés, il n'y a pas de solution, il faut y laisser ainsi, cela reste discret dans l'ensemble. J'ai troué cette représentation sur le Net d'un Septaria de l'Utah sous UV, cela te donne une idée de la couleur de la Calcite. Citer
sébastien02 Posté(e) 6 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2018 Le 14/08/2018 à 17:45, jojo38 a dit : Bonjour, Si tu as une lampe UV, fais le test dans le noir, la calcite va prendre une belle couleur. Bonjour jojo, J'ai fait une photo en UV longs 365 nm. Plutôt sympa non ? Citer
Paynny Posté(e) 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) 8 novembre 2018 j'aime ton polissage vraiment sympa très belle pièce Citer
sébastien02 Posté(e) 8 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2018 il y a 28 minutes, Paynny a dit : j'aime ton polissage vraiment sympa très belle pièce Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.