Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Col des cabanes graissessac


meligriv

Messages recommandés

Bonjour à tous,l'un d'entre vous pourrait il me préciser un peu l'emplacement du filon d'azurites du col des cabanes, car après y être monté 3 fois j'ai toujours rien ramené et je voudrais pas y remonter encore pour rien. J'ai cherché près de la ruine, dans les blocs, sur le chemin... Mais toujours rien. Un des membres avait laissé entendre dans un message précédent que je ne cherchais pas au bon endroit, mais depuis plus de news. Quelqu'un connaît ? 

Merci d'avance. Virgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, meligriv a dit :

d'azurites du col des cabanes

Vous voulez dire Lazulite je pense... et non azurite.

La Lazulite du col des Cabanes je n'ai pas vraiment cherché, donc je ne peux rien en dire.

Paraît que c'est le seul gisement en France. Il en aurait un autre que l'on m'a indiqué mais l'info reste à vérifier (variété gemme).

L' Azurite vous pouvez en trouver prés de Ceilhes et Rocozels ou Cabrières (pour ne citer que ces lieux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Manu34 a dit :

Vous voulez dire Lazulite je pense... et non azurite.

La Lazulite du col des Cabanes je n'ai pas vraiment cherché, donc je ne peux rien en dire.

Paraît que c'est le seul gisement en France. Il en aurait un autre que l'on m'a indiqué mais l'info reste à vérifier (variété gemme).

L' Azurite vous pouvez en trouver prés de Ceilhes et Rocozels ou Cabrières (pour ne citer que ces lieux).

 

:applaudir:

Très rare donc ne se trouve pas au premier coup  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 à 08:37, caterpillar a dit :

On va souvent sur le terrain pour rien. Et à force, on trouve

J'espère bien, je vais y retourner d'ici 7/8 jours je vous dirai ce qu'il en ait, au pire j'irai aux fossiles à côté. C'est juste un peu frustrant, et puis c'est que ça fait quand même un peu de route à chaque fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça y est j'ai trouvé ! Bon elles sont petites mais elles sont bien bleues ! Du coup demain je vais me chercher un joli spécimen. Par contre certains avaient déjà trouvé le spots et bien tout déglingué à grands coups de masse.... Ajouté aux centaines de cartouches laissées sur place par nos amis chasseurs je me dis qu'on devrait interdire les massifs à certains..... Et que si je remonte cet hiver je laisserai mon chien à la maison et jen filerai un Beau gilet flou. Meligriv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...