Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

FLUORINE: Sites prestigieux


Messages recommandés

Salut à tous,

De nos jours on voit de plus en plus de fluorine étrangère le marché.

Beaucoup de chinoise (souvent très belles), de l'afrique, et un peu d'américaine.

Toutes ou la plupart de ces provenances sont moins prestigieuses que nos sites comme le BEIX le BURQ ou MONTROC...

Ma question est simple: T a t'il des sites étrangers de prestige au niveau de la fluorine?

Que valent réelement les chinoises, Africaines, Américaines et autres?

Merci à vous :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:question: Salut lemorvandiau

Voici des liens sympa sur des fluos américaines et autres....

http://www.themineralgallery.com/elmwoodroom.htm

http://www.minvision.com/mineral-1281.html

Je laisse le soin à vous autres de juger de la qualité des pièces. Pour ma part j'ai pris mon pied.

Si j'en ai d'autres je ferais suivre :surpris:

A+ barytine83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lemorvandiau, Elmwood est en France à coté d'autun :siffler::surpris:

Tu sors d'autun et tu prends la route qui va à Maine. Quand tu arrives sur le site de Maine, à droite de la grange, c'est juste derrière à 20 m environ :surpris::siffler:

:beta:

Bien sur, Elmwood c'est bien aux states :super: Remarque j'aurais préféré que ce soit en France.

A+ :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est bien, mais il faudrait que cela "MAINE" à la réponse où se trouve Elmwood :super:

Sérieusement pour lemorvandiau, ce sont les fluorines de elmwood, carthage, tenessee aux USA.

Je remets les liens de tout à l'heure

http://www.themineralgallery.com/elmwoodroom.htm

http://www.minvision.com/mineral-1281.html

Au fait dans minvision, en haut à gauche, dans quick search taper fluorite, il y a quelques belles pièces. Idem si on tape pyromorphite :siffler:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, vous tenez une forme olympique, là ! :super: Un vrai phéno...Maine...

:siffler:

Pour revenir au sujet : ne pas oublier les fluos remarquables d'Okorusu en Namibie !!!!

Moins connues, il faut cependant citer aussi de très belles pièces en Argentine, dans la région de Amana. Fluos sur quartz ou calcédoine.

Et puis, depuis peu, les incroyables fluos roses du Pakistan...

Allez, la France a de la concurrence.... :siffler::surpris::surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, vous tenez une forme olympique, là ! :super: Un vrai phéno...Maine...

:siffler:

Pour revenir au sujet : ne pas oublier les fluos remarquables d'Okorusu en Namibie !!!!

Moins connues, il faut cependant citer aussi de très belles pièces en Argentine, dans la région de Amana. Fluos sur quartz ou calcédoine.

Et puis, depuis peu, les incroyables fluos roses du Pakistan...

Allez, la France a de la concurrence.... :siffler::surpris::surpris:

Il est vrai que les namibiennes ne sont pas vilaines,

J'ai eu l'occasion d'en toucher une verte/noire en joli cubes, très sympa.

Des photos ca serait encore mieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les petites anglaises sont dépassées ou quoi? :super:

C'est sûr elles sont pas données mais perso elles m'ont toujours fasciné.

Comme je le dis aux copains je me cantonne aux pièces françaises mais le jour où je changerai d'avis je crois que ma première pièce étrangère sera une Rogerley ou un truc dans le genre; enfin c'est pas demain la veille :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lemorvandiau :coucou!:

Je ne pense pas que les chinoises soient les plus recherchées, tellement ils en sortent.

Par contre les américaines doivent l'être. Pour ma part, après les françaises, ce sont celles que je me procure pour mettre en collection. Je n'ai que peu de chinoises.

La dernière en date que j'ai reçue ce matin, une Cave in Rock (Rosiclare Illinois), voir photo dans mes dernières acquisitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...