Karine Leblond Posté(e) 11 juillet 2018 Signaler Posté(e) 11 juillet 2018 Bonjour à tous je poste ma première demande d'identification d'un Silex qui me semble être un éclat ou peut être rien du tout ! Trouvé dans le département de la Somme près de la vallée de la Bresle. Merci de votre aide. Citer
SapiensQuiReve Posté(e) 11 juillet 2018 Signaler Posté(e) 11 juillet 2018 Pour moi rien du tout.. Citer
Karine Leblond Posté(e) 11 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2018 Ok merci de votre réponse Citer
Varus Posté(e) 11 juillet 2018 Signaler Posté(e) 11 juillet 2018 C'est un silex secondaire ? (à voir) la partie blanche correspond à son oxydation autrement il doit être bleu gris. Je dirai que c'est rien aussi ! Toutefois si ça provient d'un site néolithique située dans une zone "sans silex" (naturellement présent), possible que ça soit un éclat de débitage. Citer
Bismuth88 Posté(e) 11 juillet 2018 Signaler Posté(e) 11 juillet 2018 Bonjour, j'en ai déjà trouvé en Somme et cela peut-être un silex taillé car la forme est plutôt propice mais j'ai un doute car il n'y a pas ou trop peu d'éclats !? a voir. Citer
Bathollovien Posté(e) 11 juillet 2018 Signaler Posté(e) 11 juillet 2018 Rien de très convainquant Citer
Karine Leblond Posté(e) 11 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2018 Merci pour vos avis Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.