patrima Posté(e) 8 juillet 2018 Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 Bonjour , Très jolie Fluorine achetée sur le net mais malheureusement le vendeur ne peux pas me donner la provenance La pièce fait 18X12 cm et a 5 cubes et octahèdre multicentrimétriques recouverts de petits cubes. Je pense à Mexique ou Hammam Zriba tunisie. Avez-vous une idée ? Merci de votre aide. A+ Marc Citer
SACHA16 Posté(e) 8 juillet 2018 Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 Ouh là là, quelle est belle cette fluo. Citer
jojo38 Posté(e) 8 juillet 2018 Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 Bonjour, Pour moi c'est une vielle pièce de la Mine Tule, Melchor Musquiz, Coahuila, Mexique qui a due être récupéré dans une collection d'où le manque d'étiquette sur la provenance. C'est une chose qui arrive très souvent quand les minéraux ne sont pas répertoriés. Citer
Moondaka Posté(e) 9 juillet 2018 Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 hello Musquiz Mexique un grand classique belle fluo en passant :) Citer
patrima Posté(e) 9 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 Bonjour, Merci pour vos réponses, c'est ce que je pense aussi mais j'ai aussi des petites fluos de Hammam Zriba qui y ressemblent ( surtout la couleur et la gangue ). D'autres avis ? A+, Marc Citer
ice tea Posté(e) 9 juillet 2018 Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 Bonjour, même avis que "jojo38"et "Moondaka" ice tea Citer
Yassin_Arbi Posté(e) 7 septembre 2018 Signaler Posté(e) 7 septembre 2018 normalment c est du mexique parce que les fluorine tunisien sont généralment verte ou bleu Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.