Mathieu67 Posté(e) 11 juin 2018 Signaler Posté(e) 11 juin 2018 Bonsoir, Pour faire suite à mon précédent sujet, je me demande s'il est possible de trouver des dents de requins en Alsace? Sinon j'attendrais de retourner aux Vaches Noires en octobre :) Merci :) Citer
elasmo Posté(e) 11 juin 2018 Signaler Posté(e) 11 juin 2018 Pas à ma connaissance, en Alsace pure, mais plus dans le département de la Meurthe et Moselle daté du Trias, mais je ne connais de gisement particulier la bas. Sinon entre les Vaches noires et l'Alsace, il y a bien d'autres choses Citer
Mathieu67 Posté(e) 11 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2018 Merci pour ta réponse! Oui je me doute mais c'est ma destination de vacances et d'ici là je ne pourrais pas quitter l'Alsace :) Citer
Chimera Posté(e) 18 juin 2018 Signaler Posté(e) 18 juin 2018 Il y a des possibilities dans le Rupélien du sud de l'Alsace et au niveau du Térritoire de Belbort, de trouver des requins et raies. Les Schistes à Melettes ont fourni une faune assez sympa, mais ce matériel reste peu concentré et nécéssite un gros travail sur le terrain. Pharisat à décrit dans plusieurs articles, la majorité de cette faune: https://www.tandfonline.com/doi/pdf/10.1080/11250009809386811 Le Trias alsacien livre aussi des petites faunes sympa, dans le Muschelkalk notamment, mais il y a surement plus à espérer dans le Jurassique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.