Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Kryptonite ??????????


Messages recommandés

Kryptonite - WikipédiaLa kryptonite est un matériau imaginaire de l'univers DC dont il existe de multiples variétés de différentes couleurs : vert, rouge, or, bleu, blanc etc. ...

fr.wikipedia.org/wiki/Kryptonite -

3615 le net..... en 2 temps 3 mouvements!!!

il m'a fallu + de temps a taper ce message que pour la recherche sur le net!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en faut un peu plus pour avoir la formule chimique :surpris: Il faut cliquer sur Jadarite en fin d'article.

LiNaSiB3O7(OH) ou Na2OLi2O(SiO2)2(B2O3)3H2O, il manque juste a mettre le(s) F "oukilfo" ( je laisse les experts en chimie chercher....

j'ai la flemme ce soir :P ) pour avoir la fameuse kryptonite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, je pense que 1Frangin et moi on c'est un peu trop concentré sur le nom et pas sur la pierre.... comme je ne suis pas Smallville je ne peux pas m'avancer.... mais souvent dans le cinéma et la télévision les minéraux et autres accessoires sont en polystirène peint... Si il faut que cela brille et clignote on rajoute quelques Leds bien placées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec 1Frangin, mais la "'kryptonite" est sortie dans la presse ( j'avais lu ca je sais plus ou il y a un mois ou deux ).

Ce qui est décrit comme de la Kryptonite dans la dite presse n'en est pas, c'est de la Jadarite.

La formule chimique de la Kryptonite n'a jamais ( a ma connaissance ) été donnée précisément. On sais ( enfin ceux qui suivent les histoires de Superman ) que la Kryptonite est un composé chimique contenant tout les éléments composant la Jadarite plus le Fluor.

Par contre ( a ma connaissance ) on ne sais pas si il y a d'autres élements ( en plus du Bore , du Lithium [Li], du Silicium [si], du Fluor [F] et du Sodium [Na] ) ni quelles sont les quantité des dits élements dnas la formule chimique.

Donc pour résumer : La Kryptonite des médias n'en est pas.... c'est de la Jadarite. Ils ont pris un raccourcis pour faire du sensationel et profiter de l'effet "Superman" a un moment ou ils n'avaient pas de "chien écrasé" a se mettre sous la dent pour remplir ( les pages ou le temps d'antenne ).

La vrai Kryptonite ( celle de Superman ) n'est pas décrite chimiquement précisément ( les auteurs n'étant pas chimistes ca ne risque pas d'arriver ), donc il y a peu de chances qu'on en trouve un jour vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

La kryptonite existe vraiment

Superman n'a qu'à bien se tenir. La kryptonite, la pierre utilisée par les ennemis du superhéros "existe dans la réalité, sous la forme d'un minerai très semblable", indique un minéralogiste du musée d'Histoire naturelle de Londres. Le docteur Chris Stanley a indiqué que ce minerai, baptisé jadarite, du nom de la région serbe où il a été trouvé, contient les mêmes éléments que les célèbres cristaux qui privent le superhéros de ses pouvoirs. "Le seul composant manquant est la fluorine. Mais tous les autres éléments respectent la composition chimique de la kryptonite", explique M. Stanley.

Exposée au musée

En janvier, alors qu'il entre sur l'internet les composants du minerai sur lequel il effectuait ses recherches, Chris Stanley a été dirigé vers le site "Le retour de Superman". Dans le film, l'ennemi juré de Superman, Lex Luthor, y dérobe dans un musée un fragment de kryptonite verte contenu dans un coffre sur lequel sont inscrits les composants: sodium, lithium, bore, silicate, hydroxyde et fluorine. "J'essayais de trouver un lien avec le verre borosilicate utilisé pour contenir les déchets radioactifs et je suis tombé sur une occurence directe avec la kryptonite. C'est incroyable!", a déclaré le chercheur.

Contrairement aux pierres lumineuses vertes ou rouges affectant Superman, la vraie "kryptonite" est blanche et d'aspect poudreux. Elle n'est pas radioactive et n'a pas non plus été extraite sur la planète Krypton, qui lui a donné son nom dans la fiction. Le gaz krypton, qui existe dans la réalité, n'est pas contenu dans la jadarite, ce qui a empêché qu'elle soit officiellement baptisée kryptonite. D'ici là, le public pourra l'observer mercredi et le dimanche 15 mai au Musée d'histoire naturelle de Londres.

Reste à trouver le véritable Superman...

cCordialement Cyril

http://www.planeteinconnue.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...