arnopaleo45 Posté(e) 20 mai 2018 Signaler Posté(e) 20 mai 2018 Bonjour ! J'ai trouvé ce minéral inclus dans une roche au puy de sancy et j'aimerais connaître son nom. Il se peut que cela soit de la sadinite mais je ne suis pas un expert et un avis serait le bienvenu ! :) Merci !!! Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 20 mai 2018 Signaler Posté(e) 20 mai 2018 Oui, sans doute cristal de sanidine dans une trachy-andésite. La fameuse Sancyite. A voir, ce fil : Citer
arnopaleo45 Posté(e) 21 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2018 Merci, donc oui cela confirme ce que je pensais, j'ai d'ailleurs retrouvé un autre cristal qui m'a l'air d'être de la sanidine. Merci de la réponse ! :) Citer
1GM Posté(e) 21 mai 2018 Signaler Posté(e) 21 mai 2018 oui c'est de la Sanidine également. Mais le plus simple pour la Sanidine c'est quand même le fossé le long de la route de Chastreix-Sancy juste avant les filets... yakasbaisseretmettredanslecoffre. En plus ca fait plaisir à la DIR, ils ont pas besoin de curer ce fossé la, on s'en charge pour eux. Citer
arnopaleo45 Posté(e) 21 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2018 Ahahaha c'est clair ! merci pour la réponse ! Citer
AMEDE Posté(e) 2 avril 2021 Signaler Posté(e) 2 avril 2021 Le 21/05/2018 à 21:08, 1GM a dit : Mais le plus simple pour la Sanidine c'est quand même le fossé le long de la route de Chastreix-Sancy juste avant les filets... yakasbaisseretmettredanslecoffre. Salut, tu peux me donner les coordonnées GPS ? Je passe assez souvent pas loin et ça me plairait bien de le faire ce fossé. Merci d'avance Amédé Citer
AMEDE Posté(e) 2 avril 2021 Signaler Posté(e) 2 avril 2021 il y a 30 minutes, AMEDE a dit : Salut, tu peux me donner les coordonnées GPS ? Je passe assez souvent pas loin et ça me plairait bien de le faire ce fossé. Merci d'avance Amédé C'est bon, j'ai trouvé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.