fluopathe Posté(e) 13 juin 2018 Signaler Posté(e) 13 juin 2018 un doute pour la 2eme mais je vois de l'ours uniquement. Citer
elasmo Posté(e) 13 juin 2018 Signaler Posté(e) 13 juin 2018 Non ce n'est pas de l'ours, le schéma dentaire ne correspond absolument pas, la dent présenté par la brise, est une molaire sécodonte, les ours possèdent des molaires bunodontes Pour comparer une molaire supérieure d'Ursus speleaus et Une molaire supérieure de lion des caverne Citer
La Brise Posté(e) 14 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Bonjour elasmo, Fluopate Pour cette dent, on est plutôt d'accord de dire carnivore. Même la racine ne ressemble pas à de l'ours. Le loup à l'air une bonne option. A tu une idée de la grandeur de cette dents (Molaire 1)? A ce que m'a dit l'ami qui travail au musée, la mienne serai un peu trop grande! Et merci pour ces recherches Citer
elasmo Posté(e) 14 juin 2018 Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Je ne sais pas précisément mais c'est gros un loup, pour la M1 je dirais au mois 3 cm Exemple d'un Loup fossile que j'ai en collection, je pourrais mesurer précisément la m1 pour que l'on est une idée, mais pas avant ce soir Citer
La Brise Posté(e) 14 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Ok elasmo Si tu as une M1 supérieur, c'est super! Citer
elasmo Posté(e) 14 juin 2018 Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Non c'est une m1 inférieure Longueur : 25 mm Citer
fluopathe Posté(e) 14 juin 2018 Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Ah bon la première nest pas de l'ours ? Citer
elasmo Posté(e) 14 juin 2018 Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Si la première c'est de l'ours, mais l'on parlait de la deuxième ! Citer
La Brise Posté(e) 15 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2018 Bonjour Il y a trois racines sur cette dent, un visible et deux casser. ça me fait plutôt penser à une base du haut. Mais je peux me tromper! Et sur la photo, elle me fait penser à la molaire 1 supérieure. Qu'en dites-vous? Citer
elasmo Posté(e) 15 juin 2018 Signaler Posté(e) 15 juin 2018 C'est ce que j'ai déjà dit, c'est une molaire supérieure Je ne sais pas si je parle français ou alors je m'exprime mal, car j'ai toujours dit une molaire supérieure de Carnivore de grande taille Citer
La Brise Posté(e) 15 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2018 Ok, c'est tout bon et ben relisant les messages, je voie mon erreur de compréhension. Je crois que là, on a une bonne réponse. Merci encore elasmo et vous autres Citer
La Brise Posté(e) 18 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2018 Une nouvelle petite au cas où vous pouvez me renseigner... Toujours dans une grotte! Citer
elasmo Posté(e) 18 juin 2018 Signaler Posté(e) 18 juin 2018 Cela ressemble à une canine, mais de quoi ? Citer
La Brise Posté(e) 19 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2018 Bonjour elasmo C'est tout petit, c'est tout plat et 3 petits crans sur le côté... Pour moi, aucune idée! Si c'est une canine, petit animal.... Citer
elasmo Posté(e) 19 juin 2018 Signaler Posté(e) 19 juin 2018 Possibilité qu'il s'agisse aussi d'une prémolaire, mais je n'ai pas d'idée précise sur son propriétaire initial Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.