andré85 Posté(e) 25 avril 2018 Signaler Posté(e) 25 avril 2018 Bonjour Je voudrai s'avoir si se minéral ( silice ) renferme bien un algue du ( jurassique ) SVP ? Je le trouvé a la pointe de la payre . Citer
Nanil Posté(e) 25 avril 2018 Signaler Posté(e) 25 avril 2018 Non bien sûr , ce serait trop facile , je me suis déjà fait avoir .., à part si c'est de l'ambre ^^ . ( l'étiquette sur la seconde n'est pas forcément la même chose qui est , cela étant certainement une ancienne recherche sans expérience , tout autant que ... 'hui en la matière ) Citer
andré85 Posté(e) 25 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2018 Merci Mes se serait quoi alors ? on voit pas bien sur la photo mes en vrai sa vraiment la forme d'une algue et ses sur ses dedans Citer
le géologue du 35 Posté(e) 25 avril 2018 Signaler Posté(e) 25 avril 2018 Dans vos 2 spécimens, les formes noires sont des dendrites d'oxydes (fer ou manganèse généralement). Des formes trompeuses mais pas fossiles. Citer
andré85 Posté(e) 25 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2018 Ok merci Petite déception quand-même Sa reste quand même jolie Citer
andré85 Posté(e) 25 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2018 Avez-vous une idée de comment la dendrites d'oxyde peux t'elle se former à l'intérieur d'un Galet ? Comment cette oxydation de minéraux peux t'elle former de t'elle forme svp? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 26 avril 2018 Signaler Posté(e) 26 avril 2018 Avant d'être un galet, ce quartz se trouvait encore en place, dans un filon. Des oxydes ont su profiter de petits fissures dans le quartz pour s'y glisser, c'est la croissance cristalline qui a donnée ces formes curieuses. Même principe pour les plaques calcaires, les oxydes se sont glissés dans les surfaces interstrates. On retrouve fréquemment ces dendrites, mais c'est toujours très joli. Citer
andré85 Posté(e) 26 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2018 Ok super Merci le géologue du 35 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.