phildefer34 Posté(e) 24 avril 2018 Signaler Posté(e) 24 avril 2018 Bonjour je voudrais pas faire une erreur ,avec quoi puis-je enlever la pellicule marron tres fine mais costaud j'ai reussit a en faire partir un peu au karcher mais c'ets pas top ,sachant qu'il y a de l'azurite ,de la malachite et de la linorite sur du quartz ,j'ai regardé les produit de Daniel Gol mais les trois dans le tableau sont proscrits pour mes mineraux merci de vos reponses instructive ! Citer
le sablais Posté(e) 24 avril 2018 Signaler Posté(e) 24 avril 2018 Tu as une idée de la nature de cette croûte ? Citer
phildefer34 Posté(e) 24 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2018 Le Sablais , je dirais calcaire , je l'ai ramassé a Avène ,ça ressemble au calcaire des robinets ,poreux mais dur ! au pire si tu a une idée j'ai un petit bout pour tester . Citer
jojo38 Posté(e) 24 avril 2018 Signaler Posté(e) 24 avril 2018 Bonsoir phildefer34, Avec les minéraux associés, il n'y a rien qui pourra éliminer complètement les zones marrons, il te reste plus qu'à passer aux ultrasons avec un filet de liquide vaisselle dans l'eau, pour éliminer un peu mieux les argiles, terres en profondeur. Citer
phildefer34 Posté(e) 24 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2018 merci jojo38 j'allais justement poser la question car j'ai la possibilité de la passer au ultrason ;donc je te remercie d'avoir lu dans mes pensées Citer
Cristalcurieux Posté(e) 24 avril 2018 Signaler Posté(e) 24 avril 2018 que je sache, il n'y a quasi aucun "bon" produit qui te permettent d'interagir avec l'azurite. Reste l'ultrason ou l'huile de coude ! Citer
phildefer34 Posté(e) 24 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2018 merci Cristalcurieux je teste demain l"ultrason . Citer
phildefer34 Posté(e) 30 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2018 Bon petit retour sur la technique de l'ultrason ,ça n'a strictement rien donné ,aucun effet dommage ! je verrai de tenter ,autre chose si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.