Ammonite12500 Posté(e) 19 avril 2018 Signaler Posté(e) 19 avril 2018 Bonjour à tous, j’ai fait pas mal de recherches sur cette pierre et il semblerait qu’elle corresponde à de la préhnite, pouvez vous me le confirmer et si possible m’indiquer une provenance? Merci d’avance Citer
icarealcyon Posté(e) 20 avril 2018 Signaler Posté(e) 20 avril 2018 C'est le plus probable qu'il s'agisse en effet d'une prehnite (couleur et l'aspect de surface, en particulier sur le côté droit).Par contre, aucune idée sur la provenance...) J'ai un peu hésité entre prehnite et wavellite, mais dans ce dernier cas, vous devriez voir un aspect nettement fibroradié et peu-être zoné sur la tranche du minéral. Citer
Ammonite12500 Posté(e) 20 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2018 Bonjour Icarealcyon, je viens de vérifier et il s’agit bien d’une prehnite. Merci beaucoup ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.