Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rubis ?


Messages recommandés

Comme vous l'avez peut être vu sur un sujet récent, j'essaie de reconstituer une collection de minéraux ! Dans cette collection, j'ai trouvé une boîte vide et ouverte avec pour nom "Rubis brut". J'ai ensuite trouvé différentes pierres au fond du carton et je me demande si ce ne serait pas eux qui seraient tombé de cette boîte !

 

Les images ne sont pas de très grandes qualités malheureusement, je n'ai pas de matériel très haut-de-gamme, j'essaie de compenser avec quelques commentaires suivant.

 

Ce que j'ai observé sur ces pierres:

- très résistantes

- une lumière blanche traverse facilement les plus fines d'entre elles (et leurs donnent une couleur rouge claire)

- la pierre en bas à gauche était initialement fixée à la pierre la plus à droite mais s'est décrochée

- couleur rouge-bordeaux

- surface quasi lisse sur chacune d'entre elles, peu de défaut

 

 

image1(3).jpeg.45d0a506467da03ad3ca74a8d7ebc271.jpegimage2(3).jpeg.1b046641b3486a9ecee6428977226f81.jpegimage3(1).jpeg.36d488ed4143f2b52814a29a680e8de1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...