Kae Posté(e) 19 février 2018 Signaler Posté(e) 19 février 2018 Bonjour, je me suis renseignée sur la sensibilité des minéraux: sensibilité aux uv ou à l’air par exemple.....J’ai pu observer que les béryls étaient sensibles aux uv...J’aimerais donc savoir si les béryls peuvent perdre leurs couleurs à cause d’une exposition plus ou moins prolongée aux uv. Si oui est-ce qu’il y a un moyen de pouvoir les exposer en vitrine sans qu’ils soient affectés....Merci de m’éclairer à ce sujet... Citer
Michel de Champigny Posté(e) 19 février 2018 Signaler Posté(e) 19 février 2018 à l’instant, Kae a dit : Merci de m’éclairer à ce sujet... Bonjour, J'espère que vous n'êtes pas trop sensibles aux UV car sinon vous risquez de vous décolorez (ou de bronzer...) ! Personnellement, je n'ai jamais entendu dire que les béryls pouvaient perdre leur couleur à la lumière et encore moins dans une vitrine qui, à moins d'être une vitrine de musée allumée 8 à 10 heures par jour, n'est pas un endroit particulièrement illuminé. Néanmoins, il y a plein de sortes de béryls. Certains sont peut être plus sensibles que d'autres suivant les métaux présents qui provoquent la couleur. Qu'entendez-vous par "sensibilité aux UV": décoloration , fluorescence ? Cette dernière peut être considérée comme une sensibilité aux UV. Cordialement Michel Citer
Kayou Posté(e) 19 février 2018 Signaler Posté(e) 19 février 2018 Merci de m’éclairer à ce sujet... C'est un peu risqué que de t'apporter un éclairage sans connaître ton degré de sensibilité... Mais regardons ce qu'en dit Géowiki: sensibilité... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.