gaeldeploeg Posté(e) 8 février 2018 Signaler Posté(e) 8 février 2018 !Salut Zeo! Pour la deux, je vois une pupe peut être prédaté(si c'est bien un trou!?) Si cela n'est pas encore fait, regard çà: Les derniers fossiles que j'ai vu de lui, c'est des cocons avec pupes de parasites à l'intérieuret dans la phosphatés: ponte écraser avec foetus et bloches de Patagoni Citer
zéolite Posté(e) 8 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2018 Bonjour pour la deux je partage ton point de vu, seul me gène l'idée de conservation de partie molle si fragile. pour la trois je pensais à un germe de féculent? la une je n'ai pas de piste. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 8 février 2018 Signaler Posté(e) 8 février 2018 Il y a 4 heures, zéolite a dit : seul me gène l'idée de conservation de partie molle si fragile Citer
zéolite Posté(e) 9 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2018 Bonjour je m'incline mais j'en reste bouche Bé. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 5 mai 2019 Signaler Posté(e) 5 mai 2019 https://www.researchgate.net/publication/232607342_Une_paleoflore_des_phosphatieres_karstiques_du_Quercy_Sud-Ouest_France_premiere_decouverte_resultats_et_perspectives_A_paleoflora_from_the_Quercy_phosphorites_Paleokarsts_Southwestern_France_first_dis Citer
zéolite Posté(e) 5 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2019 merci pour le lien et ton aide. caterpillar présentais aussi un élément proche d'un de mes échantillon, ("la varve au centre") connait-on l'insecte lié? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 5 mai 2019 Signaler Posté(e) 5 mai 2019 Il y a 2 heures, zéolite a dit : ("la varve au centre") Pupe de mouche:https://www.nature.com/articles/s41467-018-05654-y et d 'Anthrènes pour les deux joufflue Citer
gaeldeploeg Posté(e) 6 mai 2019 Signaler Posté(e) 6 mai 2019 ??? Dans la publie, il est écrit que c’est du matériel rare??? Caterpilogue en a! Toi aussi Zeo, tu en a! J’en ai vu des des boîtes pleines et même des talus, des poteaux qui ont fait du trie ne savent plus quoi en foutre tellement c’est fréquent ! Bon, enfin! J’ai lu en diagonale et,,,, la provenance du matos? Quercy! Et??? Dans les années 50 a peut près ?!? C’est pas bien grave mais quand même m...e! Citer
zéolite Posté(e) 6 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2019 Bonjour superbe ton doc. Quercy oui Caylus mais je n'ai rien de plus précis pour cette élément. 1981 si je me souviens bien. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 8 mai 2019 Signaler Posté(e) 8 mai 2019 A mon tour de présenter des choses qui ne colle pas à la définition classique de fossiles. Ça a gardé sa souplesse, le tissage fais un peut feutrine, certains ont une p’tite trappe avec charnière. environs 55 millions d'années à contenus lignitisé, parfois pyritisé. rentre dans la catégorie des' personne n'en veux par ce que personne ne sait exactement ce que c'est" Citer
gaeldeploeg Posté(e) 8 mai 2019 Signaler Posté(e) 8 mai 2019 Question: Si ma fiche est celle de Sycan "Personnellement je range ainsi : Genre ; Pfff? Espèce ; Alors là? Classification ; Ben? Epoque ; Paléocène/éocène Régime alimentaire ; Certainement! Longueur ; variable! Largeur ; pas mieux! Hauteur ; inférieur à la largeur Localité de la découverte ; Le Quesnoy, Oise, France. Date de la découverte ; fin du XXéme Sédiment où trouvé ; Sable, argile, lignite Matière principalement composé ; Observation ; Problématique." Je rajoute -Bibliographie: Voir sujet géoforum; pupes d'insectes, cocons de Bouxwillers, spermatozoïde de sangsue, collagène de dinosaures, ETC... Dossiers momies Permienne, mobilités d'organismes fossiles, autres excentricités paléontologique,,, Intérêts: très relatif. état: occasion ( emballage usagé ) valeur: selon intérêt. Citer
zéolite Posté(e) 8 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2019 si moi je comprend ta douleur! peux-tu montrer des images pus détaillé de tes échantillons? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 8 mai 2019 Signaler Posté(e) 8 mai 2019 J’y songerai dans l’avenir. En attendant, soft tissus : Citer
zéolite Posté(e) 8 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2019 super! tu as au moins un fan sur ce thème! essai juste d'avoir la qualité visuelle de ton premier doc. dans le même ordre d'idée cette insecte est-il actu ou fossile? je l'avais sortie d'une sédiment qui semblait en place mais je reste prudent. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 10 mai 2019 Signaler Posté(e) 10 mai 2019 Le 08/05/2019 à 10:51, zéolite a dit : si moi je comprend ta douleur! peux-tu montrer des images pus détaillé de tes échantillons? J’ai fais ça! Pour la blatte, je reste sur ma datation d’actuel. Bien que théoriquement la chitine soit indéfiniment stable. On en trouve encore dans l’exo des trilo. Les reste d’insectes change lentement dans les sédiments. J’ai aussi des bidules de bêtes mortes normales du triton, de la tortue, du protoprimate,,, Citer
zéolite Posté(e) 10 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2019 pour tes photos 1 2 3, ça ressemble a des œufs de serpent ou reptile, après éclosion. tes dents supérieur de mammifères mérite de meilleur photo notamment de la face occlusale. pour les fixer provisoirement en prise de vue, perso j'utilise de la pâte à modeler non durcissante. la datation actuel pour? blatte ectosylvestris ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.