Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲
Théophraste

Votre spécimen préféré... (Minéraux)

Recommended Posts

Vos minéraux préférés...

Hop, je lancer ce sujet pour que chacun puisse publier une photo de son spécimen préféré, et pourquoi pas ajouter quelques mots d'explications, de commentaires, etc.

:grand sourire:

Théo, amicalement, :siffler:.

:grand sourire:

Voici des cristaux de roche de Vizille (Isère, France), très limpides avec parfois des inclusions de pyrite. Il n'est pas si rare de trouver des macles de La Gardette en provenance de cette région, on peut en observer une dans une "touffe" de cristaux.

Les quartz de Vizille ont comme caractéristique d'être très allongés.

post-1-1143733631_thumb.jpg

Je viens de commencer une collection donc je n'ai que des minéraux "classiques" mais j'aime bien cette calcite :

post-211-1146955223.jpg

Question très très délicate, enfin j'ai peut être un faible pour cet "adorable" cristal de Topaze rose de Katlang !

post-231-1147092572.jpg

Guest ploum

moi j'aime bien celle-ci mais j'aime tellement toutes les fluorines roses.....

best08.jpg

Bonjour à tous, hémimorphite de St Germs à Pau, spécimen de 6cm par 5cm échangé lors d'une bourse d'échange (collection personnelle)

post-531-1154961905_thumb.jpg

Celle-ci est plus nette :

post-531-1154962448_thumb.jpg

Une petite geode d'azurite de Chessy trouvées lors d'une sortie à Chessy les Mines en 2001.

post-531-1154962849_thumb.jpg

Guest ploum

C'est marrant bernard ton logo c'est la photo d'une pièce que j'ai vendue sur mon site.

gwindel13.jpg

Guest Rémi BORNET

:coucou!:

Il s'agit d'un quartz morion de 27 kg, 38 cm... il vient d'Australie ( Torrington, Nouvelle Galles du sud). Une super pièce...

@+

:coucou!: Salut à tous,

Pour ma part j’ai un faible pour les Aigues marines… (photo1)

Sinon, (photo2) j’ai du mal a choisir ma préférer entre les quatre suivantes :suer: : un cristal de wulfénite d’un bon cm d’arrête, une petite rubellite, a peine 3.5cm de haut, mais si jolie sur sa gangue, cet étonnante boulle de Gypse d’ou jaillissent de gros cristaux limpide, (c’est ma dernière acquisition a Sainte Marie aux Mines 2006, ou la petite préférée de ma collection d’aigue marines (elle est au milieu sur la photo du haut…)

:sourire:

post-442-1155734988_thumb.jpg

post-442-1155735028_thumb.jpg

Guest Rémi BORNET

Tiens, je n'avais pas répondu à ce topic, moi aussi mon préféré (pour l'instant... :coucou!: ) est aussi une aigue marine de 5cm de long (du Pakistan, Skardu pour être précis...) :

bv000014.jpgbv000005.jpg

bv000010.jpg

aaaaaah!!!!!!! à propos de Sainte Marie aux Mines...... ou sont les photos promises par ceux qui y étaient

à part ça je reste ébahit devant vos acquisitions

Alors j'ai moi aussi des spécimens préférés, même si c'est banal:

Il y a votre hotesse la lapine qui vous présente mon morceau de l'etna (je précise ce n'est pas la pierre qui est petite mais la lapine qui fait 7kgs); ensuite le bleuté de la célestite est enchanteur ,puis ma fameuse pierre inconnue dont le cristal rose est magnifique (vous la trouverez dans minéraux à identifier); enfin mon morceau de la coulée 1977 du piton de la fournaise qui scintille scintille et scintille :clin-oeil:

:clown:

post-696-1157729667_thumb.jpg

post-696-1157729681_thumb.jpg

post-696-1157729691_thumb.jpg

post-696-1157729729_thumb.jpg