Arcogys Posté(e) 27 janvier 2018 Signaler Posté(e) 27 janvier 2018 Bonjour, Voici deux barytes sans provenances. Je crois qu'elles sont françaises. Je sais que c'est pas facile de trouver une provenance comme ça donc je vais essayer de vous décrire au mieux. La première est blanche-grise brillante avec de légers liserés, elle est sur de la fluo incolore. La deuxième est blanche-grise avec un dépôt presque bleuté. Elle est associée à un minéral rouge ou qui la colore en rouge que je n'ai pas identifié, si vous avez une idée ? Baryte n°1: Baryte n°2: Citer
gryph58 Posté(e) 27 janvier 2018 Signaler Posté(e) 27 janvier 2018 Bonjour, Le rose c'est de la baryte aussi. Citer
Arcogys Posté(e) 27 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2018 Oui mais coloré par autre chose, des oxydes ? Citer
gryph58 Posté(e) 27 janvier 2018 Signaler Posté(e) 27 janvier 2018 Je reconnais la baryte rose parce qu'il y a la même dans ma région mais je ne saurais pas te dire la raison de cette couleur. Citer
fluopathe Posté(e) 30 janvier 2018 Signaler Posté(e) 30 janvier 2018 La deuxième me fait sérieusement penser à du Voltenne (morvan) , c'est la coloration rouge qui me fait penser à cela ! Citer
Arcogys Posté(e) 31 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2018 Merci fluopathe, ça me donne une piste déjà ! Si d'autres personnes ont des idées, elles sont les bienvenues ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.