Dragàn Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) 25 janvier 2018 Bonjour, En observant cette pièce j'ai découvert des aiguilles noires / rouge sang a l'intérieur des cristaux de citrine en forme d'éventails c'est assez loin dans le cristal j'ai du mal a le photographier le mieux que je puisse faire pour l'instant . Si vous avez une idée je suis toute ouïe , merci d'avance Citer
shalimar70 Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) 25 janvier 2018 Bonjour ! Cela me fait penser a du cuivre mais je ne suis pas experte ^^ Citer
ice tea Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) 25 janvier 2018 Bonjour, Aiguilles d'hématite ou de goëtite ice tea Citer
Dragàn Posté(e) 25 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2018 bonsoir, Ice tea je pense que tu as vu juste je viens de voir des photos qui représentent bien ce que je vois donc hématite merci a vous deux pour vos réponses Citer
shalimar70 Posté(e) 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) 26 janvier 2018 J'y avait pensée aussi mais je me suis dit non, j'aurais du écouter mon instinct ^^ . Je doutais du faite que l’hématite pousse aussi en aiguilles. Je dormirai moins bête se soir ! En tout cas belle pieces ! Citer
Dragàn Posté(e) 26 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2018 Salut Shalimar 70 , pas de souci au moins ça me donne une idée pour mes recherches sur la pièce et c'est sympa de participer merci encore. Ice tea a visé juste au premier jet on peut que s'incliner Citer
jojo38 Posté(e) 27 janvier 2018 Signaler Posté(e) 27 janvier 2018 Bonjour, Entre les deux, je dirais plutôt de la Goethite en inclusions, c'est une améthyste qui a été chauffée pour lui donner cette teinte citrine, typique du Rio Grande do Sul - Brésil. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.