arthur.nay Posté(e) 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) 12 janvier 2018 bonsoir je recherche un livre pour apprendre la géologie.Un livre a me conseiller Ou un livre qui parle des mineraux Citer
leptio Posté(e) 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) 12 janvier 2018 Regne minérale Tu est dans le tarn il y a un n° special tarn je crois A+ Citer
le sablais Posté(e) 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) 12 janvier 2018 Sur les fluorines du Tarn le N° spécial 2006 Citer
nuggetxxx Posté(e) 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) 13 janvier 2018 Un livre sur les minéraux , il y en a des " tonnes " , et ce n'est pas un livre sur la Géologie qui comblera ton envie ! Distingue , donc pour débuter , la Minéralogie de la Géologie : c'est l'impératif de départ . Rends toi dans une grande librairie ( rien de mieux , que de toucher les ouvrages , pour le premier contact avec ce monde fascinant ) et parcourt les grands auteurs et les grandes collections !!! Cela , aussi s'apprend ; Tu y prendras du plaisir et quel meilleur sésame ??? Et du travail , du travail et encore du travail . Et bonne chasse ! Citer
le sablais Posté(e) 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) 13 janvier 2018 Va voir aussi dans la rubrique Bibliographie de geowiki http://www.geowiki.fr/index.php?title=Portail_Bibliographie Citer
Cristalturtle Posté(e) 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) 13 janvier 2018 Bonjour a tous pour ma part je conseille la minéralogie pour commencer en effet plus passionnant au début !!! Donc je conseille la série des "Delachaux et Niestlé" en vente a la maison de la presse ! A plus C.T. Citer
Kayou Posté(e) 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) 13 janvier 2018 C'est à voir en fonction de son niveau scientifique, de ce que l'on recherche pour satisfaire une envie, un plaisir, et/ou un intérêt particulier. Un traité de minéralogie... c'est des années d'études pour en venir à bout. Et le Net offre des cours gratos, etc... Des bouquins sur "la minéralogie"... c'est un rayon où il y a de la diversité, soit des bouquins avec de belles images et c'est essentiellement pour le plaisir des yeux (et le Net offre tout et gratos à ce sujet, sans encombrer les étagères !), soit des revues qui proposent des exemples régionaux, des cas particuliers... c'est pour les intérêts pointus... Tu dis vouloir apprendre la géologie, et ton titre parle d'un livre sur les minéraux. La géologie comporte plusieurs branches qui sont autant de spécialités: tectonique, stratigraphie, sédimentologie, volcanologie, paléontologie, minéralogie, etc...le champ est vaste. Pour la minéralogie je pense que dans tous les cas on peut conseiller un bon guide "nature", "les minéraux, roches et fossiles" de chez Elsevier par exemple, où chaque page présente un minéral (roche ou fossile) avec ses caractéristiques, photo... Voir aussi "atlas de minéralogie et pétrographie" de La grange Batelière, simple, léger, efficace. Citer
arthur.nay Posté(e) 13 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2018 merci a tousse pour vos conseil je regarde des maintenant Citer
Dreadz Posté(e) 14 janvier 2018 Signaler Posté(e) 14 janvier 2018 Le 13/01/2018 à 10:00, Cristalturtle a dit : Donc je conseille la série des "Delachaux et Niestlé" en vente a la maison de la presse ! Hello, On me l'a offert à noel, c'est un chouette petit bouquin de classification, bien adapté à mon niveau de débutant. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.