zat Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) 4 janvier 2018 Bonsoir J'ai trouvé lors des dernières vacances de Noël,sur la plage entre Sète et Agde,ces quelques minéraux .Merci d'avance Citer
Géologiste Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) 4 janvier 2018 Bah de rien ^^ Sinon, il y a une question qui va avec le lot de verre pilé et roulé que tu as ramassé ? Citer
jean bulbe Posté(e) 5 janvier 2018 Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 Il y a 7 heures, Géologiste a dit : Bah de rien ^^ Sinon, il y a une question qui va avec le lot de verre pilé et roulé que tu as ramassé ? héhé... Citer
Otolithe Posté(e) 5 janvier 2018 Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 Bonjour, Pas de minéraux mais que du verre roulé par la mer si tu en as beaucoup ça peut être décoratif mais rien de plus Citer
andré85 Posté(e) 5 janvier 2018 Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 Bonjour verre roulé par la mer , pour moi aussi Citer
ice tea Posté(e) 5 janvier 2018 Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 Bonjour, +1 pour verre roulé. ice tea Citer
Kayou Posté(e) 5 janvier 2018 Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 Tu savais que c'était du verre bien sûr, mais alors tu ne dois pas les qualifier de minéraux... le minéral est une matière cristallisée, solide, tandis que le verre non... c'est autre chose. Bonne année. Citer
Opales Posté(e) 5 janvier 2018 Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 Glass beach - plage de verres roulés. (Californie) Bonne année! Citer
Otolithe Posté(e) 5 janvier 2018 Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 Impressionnant !!! je ne m'attendais pas à ça mais plutôt à une question du genre que peut on ramasser chez nous sur une plage ? Réponse: le sable, les galets et les plantes c'est interdit le bois flotté les algues ou les coquillages c'est toléré mais de façon raisonnable Le verre aucun problème ça nettoie la plage je pense qu'en Californie ils auraient de quoi faire... Citer
zat Posté(e) 5 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 Ok,merci et même si ce n'est que du verre,les différentes formes ,couleurs et transparences de ces petits bouts de cette matière produisent de beaux effets . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.