cantalou Posté(e) 26 juillet 2007 Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 http://video.google.fr/videouploadfinished...e1a8e98d0d59e64 je sais pas si le lien fonctionne! phenomene assez joli qui proviendrait de??? fine couche de mineral...AIDE svp Citer
le sablais Posté(e) 26 juillet 2007 Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 Je pense qu'il y a effectivement une fine couche minérale par dessus le minéral. L'eau qui est entre les deux épaisseurs s'évapore peu à peu ce qui donne cette image. le sablais :coucou!: Citer
gwenbleiz Posté(e) 26 juillet 2007 Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 C'est surprenant.....Juste pour info, la source de lumière dégage-t-elle de la chaleur ? On pourrait penser à une fusion puis à une recristallisation ..... :coucou!: Citer
cantalou Posté(e) 26 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 pour te répondre gwenbleiz la lampe chauffe bien mais je pense qu'elle aide à l'evaporation de l'humidité qui fait changer de couleur le mineral...c'est tout... :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2007 Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 je pense simplement a la difference entre humide et sec comme tu dis cantalou... Citer
Invité redsun69 Posté(e) 26 juillet 2007 Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 hello, :coucou!: alors là,extraordinaire. une surcristallisation vitesse grand "V". pas banale,je ne saurais l'expliquer non plus mais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.