Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Strix P. Midnight, un gamer adorateur de mangas, mais aussi collectionneur du dimanche


Strix P. Midnight

Messages recommandés

Bien le bonjour o/

 

Alors, moi c'est Strix P. Midnight, jeune homme de 25 ans qui avait commencé une modeste collection de minéraux en étant gamin qui a bien dû s'arrêter pour mieux reprendre les études et parce que pas d'argent pour investir dans cette passion. J'ai pu reprendre il y a peu. On pourrait me considérer débutant, j'essaye de m'informer un max' sur les minéraux et les pierres. Il me manque juste un livre pour le moment o/

C'est une passion qui sort d'un peu nul part, lors d'un voyage de 2 semaines en montagne en CM2, on pouvait acheter quelques cristaux en souvenir, ça m'avait intrigué et avait donc acheté :

- Un Cristal de roche

- Une Améthyste

- Une Citrine (En fait, c'est une Améthyste chauffée, j'ai appris ça il y a 2 semaines en me renseignant sur les faux, ça reste un jolie spécimen que j'aime beaucoup cependant, il a une valeur sentimentale)

 

En matière de collection, je n'ai pas de domaine de prédilection, je ne privilégie pas spécialement les minéraux d'une région ou d'un pays précis, je recherche surtout des minéraux et des pierres qui me font de l’œil quand je les vois ^-^

J'ai tout de même assez envie de posséder un maximum de Quartz et de Calcite, 2 minéraux très variés que j'aime beaucoup ! J'ai aussi d'autres petits objectif secondaire, mais je préfère en parler plus tard selon mon envie.

Je recherche plutôt des spécimens en dessous de 10 centimètre, par peur de trop m'encombrer, de la même manière, j'évite les spécimens trop petits, sauf exceptions.

Les fossiles m'intéressent un tout petit peu, je n'y suis pas obscur. J'adorerai avoir une magnifique ambre à inclusion un jour ou l'autre :P

 

J’aimerai bien chercher des minéraux "sur le terrain" moi-même un jour ou l'autre, mais je n'ai aucune idée d'où commencer, s'il faut des qualifications spéciales etc.

 

Comme indiqué aussi, je joue beaucoup aux jeux vidéos et aux mangas, ça n'a rien à voir avec le sujet de ce forum, mais je sortirai peut-être du lot /o/

 

Voilà voilà :hi:

 

Photos de ma modeste collection ici ou ailleurs plus tard, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Géoforum.

 

Afin de t'aider pour chercher sur le terrain et pour que l'on te dise si il y a des coins près de chez toi, il serait bien de préciser ton département, ta région.(Sans forcément plus de précision)

Quoiqu'il en soit , la vraie grande bonne idée serait de te rapprocher ou de faire parti d'un club, il y en a forcément un près de chez toi.

Pour attendre et en ta qualité de gamer, amuse toi à faire des cristaux dans mincraft.

 

Bonne journée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous o/

 

Le 17/12/2017 à 10:51, PRIXITE71 a dit :

Afin de t'aider pour chercher sur le terrain et pour que l'on te dise si il y a des coins près de chez toi, il serait bien de préciser ton département, ta région.(Sans forcément plus de précision)

J'habite dans le 41, région Centre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !
Bonne thématique pour commencer que les quartz et la calcite, et pourtant si opposé par la dureté (tiens, un nouveau concept à creuser sur geowiki ---> http://www.geowiki.fr/index.php?title=Liste_minéraux_par_dureté

 

J'ai un manque de temps en ce moment (je traîne quand même sur le forum), mais si ta passion perdure...suis open pour t'envoyer un colis avec quelques quartz et calcite !

 

Bonne continuation, on se re-croisera

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je connais déjà l'échelle de Mohs, mais je n'avais pas de liste comme tel ;)

 

Je veux bien, si ça ne te dérange pas bien sûr, je ne suis pas pressé.

J'ai déjà plusieurs variétés "classiques" et courantes de Quartz et Calcites. Il faut encore que je dresse une liste des variétés existantes et croiser avec ce que je possède en ce moment ^^"

Je pense faire ça après le nouvel an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...