Gui Posté(e) 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) 8 novembre 2017 Bonjour, J'ai récupéré chez un ami une collection de roches minéraux en tous genres, certainement issus d'une offre d'un journal type Hachette. Je mets la liste ci-dessous ainsi qu'une photo de l'une des boîtes si cela parle à quelqu'un. Je ne suis pas sur que cela vaille grand chose mais on sait jamais! Merci d'avance pour vos avis. Liste complète: fuschite calcite cornaline rhodonite actinote sodalite chrysoprase pyrite quartz rose soufre agate chlorite pyrolusite cyanite spath d'islande chromite gres des usa quartz hyalin obsidienne mahogany ulexite calcite rouge quartz vert ryolite orbiculaire amethyste barytine calcédoine bois silicifié bauxite cristal de roche jaspe feldspath chalcopyrite calcite verte steatite tourmaline serpentine topaze jaspeimperiale gabbro stibine agate polie lepidolite rose des sables rubellite diopside labradorite magnesite mariposite spetaria leopard skin kaolinite amazontie aragonti hematite célestite beryl graphite apatite quartz fume fluorite gypse obsidienne quartz laiteux albatre gypseux chalcosine galene opale cuivre natif calcedoine cristallisee quartz bleu siderite Citer
jojo38 Posté(e) 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) 8 novembre 2017 Bonsoir, C'est le genre de collection pour une approche de la minéralogie pour les enfants, ce sont des bouts, éclats de cailloux mis sous divers coffrets avec le nom de chaque et lors de la vente, il y a normalement un fascicule explicatif sur les échantillons en question. Pas cher au début mais le devient par la suite, au final c'est un gros investissement, vaut mieux investir sur des petits cristaux en bourse ou autres qui auront une forme cristalline, plutôt que sur quelque chose d'amorphe, ce sera moins onéreux et plus pédagogique. Aucune valeur pour un collectionneur de minéraux, mais un régal pour la firme qui y met sur le marché, qui se fait des ....... en or. Citer
Gui Posté(e) 9 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2017 Y'en a donc au moins un entre le vendeur et l'acheteur qui en retire un métal précieux Merci pour cet avis! Citer
ice tea Posté(e) 10 novembre 2017 Signaler Posté(e) 10 novembre 2017 Bonjour, Tout à fait d'accord avec jojo38, j'en ai plusieurs boites qui datent du début de la collection de ma fille, j'ai bien vite arrêté car ça revenait trop cher, et on arrive jamais à la fin, mieux vaut aller sur les bourses pour trouver quelque chose d'intéressant et mieux cristallisé. ice tea Citer
qgermain Posté(e) 10 novembre 2017 Signaler Posté(e) 10 novembre 2017 il y a une heure, ice tea a dit : Bonjour, Tout à fait d'accord avec jojo38, j'en ai plusieurs boites qui datent du début de la collection de ma fille, j'ai bien vite arrêté car ça revenait trop cher, et on arrive jamais à la fin, mieux vaut aller sur les bourses pour trouver quelque chose d'intéressant et mieux cristallisé. ice tea Tout a fait d'accord, j'ai moi-meme commencé comme ca et j'ai encore les echantillons mais c'est bien pour un debut de colllection ( que ce soit pour enfant ou adulte) car on comprend bien les bases de la mineralogie et parfois ca peut permettre d'echanger.Mais avec un niveau de collection plus elevé, c'est sur que c'est moins bien que dans les bourses. Citer
GMSI7D Posté(e) 10 novembre 2017 Signaler Posté(e) 10 novembre 2017 le but est de donner la passion aux enfants . c'est comme ça que j'ai débuté à 10 ans . avec un coffret acheté dans un grand catalogue par correspondance. puis j'ai rejoint un club de nature et j'ai fait des sorties minéraux. donc au lieu de mettre les momes devant la télé et les jeux vidéos, toutes ces conneries abrutissantes, excusez le langage mais il faut appeler un chat un chat, il vaut mieux les mettre toute de suite sur le bon chemin. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.