Strix P. Midnight Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 Bonjour. Il y a environ une quinzaine d'années, moi et ma mère avions commencé une collection de pierres et de minéraux, grâce aux collection "hachette" je crois. Et j'ai repris la collection il y a très peu, tous les spécimens sont en bon état (sauf l'or, dont le liquide du flacon s'est totalement évaporé) et sont correctement nommés... Sauf un ! Donc, il y a une pierre de la collection dont on a perdu l'étiquette et mes recherches n'ont rien donné jusque là ! C'est pourquoi je fais appel à vous pour identifier cette petite pierre, s'il vous plait :) On a plus les livrets qui étaient fournis avec, si vous vous demandez ^^" Voici quelques photos pour vous aider, sous plusieurs angles : Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 Bonjour ! Je pense qu'il s'agit d'un jaspe (variété de calcédoine) Bonne soirée Citer
ice tea Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 Bonjour, + 1 pour "Jaspe" ice tea Citer
jojo38 Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 Bonjour, Je verrai bien une agate, il faudrait rechercher la densité. Pour la feuille d'or dans le flacon, remets-y de l'alcool ça va le requinquer ton Or. Citer
Strix P. Midnight Posté(e) 30 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2017 Oh, je comptais m'occuper des feuilles d'or plus tard, je note l'astuce pour le moment avant de me pencher concrètement dessus, merci ! Donc, c'est soit une Jaspe soit une Agate pour l'instant (ça ressemble plutôt à une Jaspe cependant)... Il y a quelques ressemblances avec ce qu'on peut voir sur internet. Je vais voir pour la densité, mais je ne sais pas trop comment faire, je vais me renseigner. Merci pour l'aide ! o/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.