Nanil Posté(e) 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) 19 octobre 2017 Elle est très lourde comme de la pierre ... toujours dans la collection de l'aïeul . On ne le voit pas bien sur la dernière photo , mais le bout de la corne est usée . Citer
Nanil Posté(e) 20 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2017 Génial , merci pour tout car je peux à présent le numéroter dans la collection ! Citer
Nanil Posté(e) 20 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2017 340 grammes pour 14 cm de long , pensez vous qu'elle soit fossilisée cette dent de cachalot , sinon je ne la pose pas dans la collection ? N'ayant pas de verre graduant pour mesurer sa densité , est-ce possible ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) 21 octobre 2017 Ancien mais pas fossile a mon avis. Rah! le correcteur automatique a transformé "dents d' Odontocète"en odontomètre et j'ai vu la phalange, mais je ne répondrais pas pour protesté contre la prolifération de sujets Citer
Nanil Posté(e) 21 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2017 C'est justement pour cela que j'en ai créé un grâce auquel je n'ai pas besoin d'en créer d'autres afin de ne justement pas saturer le forum . En plus j'essaie à présent de rééditer au maximum sur les deux jours possible pour ne pas " gêner " ceux qui ont aussi de belles choses à présenter . Alors , la phalange ..? << et j'ai vu la phalange >> Si tu as parlé de phalange , c'est que s'en est une , c'est déjà pas mal ; mais de quel animal ? Sinon , connaîtrais-tu au moins pour la corne la densité d'un fossile ? Si j'avais la possibilité de pouvoir rééditer le même message durant trois mois , cela laisserai toujours la place de la première vue à de nouvelles choses , et d'autres sujets souvent peut-être avec un meilleur intérêt . Ca serait pas mal du tout d'ailleurs ... comme ça ce n'est pas le premier lien cliquable affiché , et si tu veux vraiment aller voir les nouveautés sur un certain sujet , c'est ensuite juste une question d'archéologie ... ^^ Citer
gaeldeploeg Posté(e) 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) 21 octobre 2017 Alors, apathies biologique±=à 3.16-3.2 Citer
Nanil Posté(e) 21 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2017 D'accord merci , dès que j'ai de l'eau distillée et une balance précise , c'est partie la mesure . ... avec la corne ça va apparemment , la densité est équitable , mais avec des inclusions ou des alvéoles d'après les conseils sur l'autre sujet , là ça va être plus difficiles . Deux ou trois opales à vous présenter aujourd'hui ... Citer
gaeldeploeg Posté(e) 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) 21 octobre 2017 un test de densité pour évalué l'âge d'un objet??? impossible pour ton thème de prédilection=>classification des foraminiféres également vue une pentacrine fossile Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.