Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

340 grammes pour 14 cm de long , pensez vous qu'elle soit fossilisée cette dent de cachalot , sinon je ne la pose pas dans la collection ?

N'ayant pas de verre graduant pour mesurer sa densité , est-ce possible ?

Posté(e)

C'est justement pour cela que j'en ai créé un grâce auquel je n'ai pas besoin d'en créer d'autres afin de ne justement pas saturer le forum .

En plus j'essaie à présent de rééditer au maximum sur les deux jours possible pour ne pas " gêner " ceux qui ont aussi de belles choses à présenter .

Alors , la phalange ..?

<< et j'ai vu la phalange >>

Si tu as parlé de phalange , c'est que s'en est une , c'est déjà pas mal ; mais de quel animal ?

Sinon , connaîtrais-tu au moins pour la corne la densité d'un fossile ?

Si j'avais la possibilité de pouvoir rééditer le même message durant trois mois ,

cela laisserai toujours la place de la première vue à de nouvelles choses , et d'autres sujets souvent peut-être avec un meilleur intérêt .

Ca serait pas mal du tout d'ailleurs ... comme ça ce n'est pas le premier lien cliquable affiché ,

et si tu veux vraiment aller voir les nouveautés sur un certain sujet , c'est ensuite juste une question d'archéologie ... ^^

Posté(e)

D'accord merci , dès que j'ai de l'eau distillée et une balance précise , c'est partie la mesure .

... avec la corne ça va apparemment , la densité est équitable , mais avec des inclusions ou des alvéoles

d'après les conseils sur l'autre sujet , là ça va être plus difficiles .

Deux ou trois opales à vous présenter aujourd'hui ...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...