Nanil Posté(e) 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) 19 octobre 2017 D'après une personne que je connais bien est qui est bien placé pour le savoir , il s'agirait là d'une tranche de tibia de dinosaure . Seulement je ne vois pas l'aspect spongieux ou tubulaire d'un os ... Qu'en pensez vous ? Je l'ai récupéré il y a longtemps , soit dans un courant d'eau , soit dans une grotte du côté de Sauveterre de Guyenne . La gangue est calcaire , le fossile est apparemment en silex . Citer
caterpillar Posté(e) 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) 19 octobre 2017 A mon avis ta personne bien placée ferait mieux de se consacrer à autre chose Citer
elasmo Posté(e) 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) 19 octobre 2017 Même avis que Caterpillar, aucun os la dedans Citer
Nanil Posté(e) 19 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2017 C'est peut-être alors une section d'arbre ? Pensez vous au moins qu'il s'agit d'un fossile ? C'est tout de même une forme spécifique plus que quelconque , non ? Citer
elasmo Posté(e) 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) 19 octobre 2017 Roche probablement un rognon calcaire, aucun fossile ici Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.