CAILLOUTEUX Posté(e) 21 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2024 Le 21/11/2021 à 14:01, AMEDE a dit : C'est dingue la ressemblance avec de la calcite ! Calcite tête de clou ? Le 23/08/2021 à 15:47, otto lidenbrock a dit : Bonne question … je sèche. Exact Sauguettes , puits Boulu / Colon Citer
otto lidenbrock Posté(e) 17 novembre 2024 Signaler Posté(e) 17 novembre 2024 Calcite (ferrifère?) sur un Quartz calcédonieux hématoïdes [110mm] Rocher du Boeuf Citer
otto lidenbrock Posté(e) 20 novembre 2024 Signaler Posté(e) 20 novembre 2024 Calcite ferrifère sur Quartz 'pyramidal' hématoïde [100mm] Rocher du Boeuf, époque mine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 8 janvier Signaler Posté(e) 8 janvier Blende en petits cristaux millimétriques bruns très foncés [70mm] dans l'Améthyste Les traces jaunes ne sont pas de la greenockite Rocher du Boeuf Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 janvier Signaler Posté(e) 11 janvier Quartz 'pyramidal' hématoïde rose et Fluorine cubique sur quartz calcédonieux [80mm] Rocher du Boeuf Citer
otto lidenbrock Posté(e) 20 mai Signaler Posté(e) 20 mai Fluorine en cristaux cubiques tronqués sur le quartz rouge et la fluorine verte [80mm] Rocher du Boeuf Citer
otto lidenbrock Posté(e) Dimanche à 22:50 Signaler Posté(e) Dimanche à 22:50 À la mémoire de mon pote Guy Bousmaha [1950-2024] Fluorine cubique verte incrustant et incrustée de Quartz hématoïde [130mm] Rocher du Boeuf Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) Jeudi à 12:59 Signaler Posté(e) Jeudi à 12:59 Bonjour à tous, ça fait bien longtemps, je vous suis toujours 😉 sur le forum ou FB Petite question je voudrais emmener mon fiston 11 ans à l' Argentolle entre autre pour lui faire découvrir la recherche des minéraux même si ils sont de petites tailles. L'accès pour se garer en haut ou on peut toujours descendre la voiture tout en bas ? Ou faut-il gratter maintenant (après 15 ans sans y avoir été !) Merci à vous et des bisous😇 Citer
Tumbler Posté(e) Jeudi à 20:06 Signaler Posté(e) Jeudi à 20:06 Bonjour N'ayant pas un 4x4 ou SUV, ni envie de tester mes pneus, je me suis toujours garé en haut. Mais ca doit être possible de descendre en voiture je suppose 🙂 Pour gratter, prés du "lac" a droite, ou vers rocher du bœuf. Après, ce n'est pas de première fraicheur, et assez visité. Mais il y a surement déjà de quoi faire. Si autres endroit je ne les connais malheureusement pas. Bonnes trouvailles avec le fiston! Hâte de pouvoir partager cela avec les miens, mais bon a 1 an c'est pas encore ca 😅 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.