aarjoune Posté(e) 4 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 il y a 29 minutes, zunyite a dit : bonjour le terme "jaspe" n'est pas valable dans ce cas : agates du volcanisme triasique du haut atlas (je suppose vu la couleur zone tichkat/agouim.....) pour le fameux bloc , je pense que c'est bien un déchet de fonte ( je dirais soit vers tiouit ou du côté de tachgagalt vu la composition ) Bonjour, Votre réponse est bien précise , il semble que vous connaissez très bien la region. Vous travaillez laba? Citer
jojo38 Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 D'accord, on va y arrivé, ce sont des cailloux récupérés lors de promenades de-ci, de-là et zunyite est intervenu avant moi pour le coup sur sa réponse car effectivement ce ne sont pas des Jaspes. Citer
aarjoune Posté(e) 4 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 il y a 1 minute, jojo38 a dit : D'accord, on va y arrivé, ce sont des cailloux récupérés lors de promenades de-ci, de-là et zunyite est intervenu avant moi pour le coup sur sa réponse car effectivement ce ne sont pas des Jaspes. Oui mais ca ressemble parfaitement au jaspe orbiculaire , les memes caracteristiques(voir la photo) Citer
zunyite Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 la diférence entre jaspe orbiculaire et agate n'est qu'une question d'origine mais c'est la même chose ! Citer
jojo38 Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 C'est là que je voulais en venir aarjoune, ça ressemble mais s'en est pas, tu as un copain qui travaille dans un labo apparemment, vu que c'est lui qui a déterminé le Nickel, tu vois avec lui pour faire le test de la densité, facile pour lui qui est équipé, il faut lui remettre un de tes cailloux, un petit en Agate et il te donnera la réponse que tu recherches. à suivre... Citer
aarjoune Posté(e) 4 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 il y a 14 minutes, zunyite a dit : la diférence entre jaspe orbiculaire et agate n'est qu'une question d'origine mais c'est la même chose ! Oui effectivement, j'ai effectué les recherches necessaires sur google et je vois pas qu'il ya une difference. il y a 15 minutes, jojo38 a dit : C'est là que je voulais en venir aarjoune, ça ressemble mais s'en est pas, tu as un copain qui travaille dans un labo apparemment, vu que c'est lui qui a déterminé le Nickel, tu vois avec lui pour faire le test de la densité, facile pour lui qui est équipé, il faut lui remettre un de tes cailloux, un petit en Agate et il te donnera la réponse que tu recherches. à suivre... Merci jojo38 pour ta réactivité. Ce domaine est très vague et à chaque foi je decouvre des nouvelles choses à apprendre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.