Marco Nature Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Bonsoir a tous J ai trouvé ça il y a longtemps, au sol(champ) de visu dans le Val d oise. couleur saumon et orangé,translucide,un peu vitreux,verre coloré ou calcédoine,opale,agate???? 31/26/7mm raye le verre ne raye pas au couteau(glisse) trace blanche sur porcelaine Hcl négatif Merci pour une confirmation..Marco re je tien a précisé que le rond de la photo 2 est mon zoom. Citer
Pablo87 Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Hola trouvé en l’état ??? Peut être reste de camée peu être ancien Y avait il des restes de poteries ou de tuiles au tour du lieu où tu les as trouvés ??? Citer
Marco Nature Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Bonsoir merci de vos réponses, le coin ou je prospectais avant,il y avait de tout,des tuiles non,mais pas mal de morceau de poterie verte surtout du 18/19e;mais il y a eu les boues de Paris qui ont étées versées dans les champs sur toute l ile de France,je ne pense pas a une camée; plutot un objet d art;enfin peut etre un pendentif,enfin j en sais rien. Serais ce une Agate donc? on en resterais la? Merci Citer
Marco Nature Posté(e) 6 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2017 Bonsoir merci a tous,donc agate alors! Bonne soirée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.