Xavier77 Posté(e) 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 Bonjour,nous avons trouvé avec mon fils cette emprunte de fossile dans les Hautes-Alpes dans la rivière le buëch. Pourriez vous me donnez quelque information sur cette emprunte. Merci. Citer
elasmo Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Ammonite déroulée me semble t'il, d'autres vous le préciserons probablement en indiquant le genre et l'espèce Citer
fifbrindacier Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Je suis d'accord, une ammonite hétéromorphe. Citer
caterpillar Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Trouvée comme ça ou travaillée par la suite? Citer
caterpillar Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 J'y avais pensé mais la loge d'habitation n'est pas aussi longue Citer
Xavier77 Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Il y a 8 heures, caterpillar a dit : Trouvée comme ça ou travaillée par la suite? Trouvé dans le lit de la rivière comme ca. Il y a 9 heures, caterpillar a dit : Trouvée comme ça ou travaillée par la suite? Citer
Xavier77 Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 il y a 9 minutes, Xavier77 a dit : Trouvé dans le lit de la rivière comme ca. D'autres petit fossiles trouvés vite fait car j'étais juste de passage. Citer
Xavier77 Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 il y a 20 minutes, Xavier77 a dit : Trouvé dans le lit de la rivière comme ca. D'autres petit fossiles trouvés vite fait car j'étais juste de passage, il y avait aussi beaucoup d'ammonite dans la roche mais je n'avais rien pour les extraire sans les abîmées. Citer
fifbrindacier Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Il y a 3 heures, Xavier77 a dit : D'autres petit fossiles trouvés vite fait car j'étais juste de passage. Ca aussi c'est une ammonite, on voit bien les lignes de suture. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.