mineralparangon Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 Quartz fumé de La Gardette d'après le découvreur, il s'agirait du plus gros groupe enfumé extrait environ 8x10cm, Puits Bride. Citer
AXINITE Posté(e) 17 août 2010 Signaler Posté(e) 17 août 2010 salut a tous excuse moi titane mais la piéce du musée vient des grandes rousses dans la vitine il y en a d'autre dse 2 alpes salut Citer
Invité titane Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 Merci de l'info AXINITE. j'ai perdu le papier où j'ai noté les provenances Calcite & quartz des Rousses ( tout juste un peu nettoyé) Citer
Invité titane Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 calcite ( et pas clacite) & quartz Citer
Papyfred Posté(e) 21 août 2010 Signaler Posté(e) 21 août 2010 Bonsoir Pascal : superbes les calcites et quartz ! La malachite aussi ! elle aurait sa place dans le nouveau fil ouvert par Évelyne À+ Citer
Invité titane Posté(e) 22 août 2010 Signaler Posté(e) 22 août 2010 Epidote et Quartz ( Le Cornillon) Citer
Invité titane Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 suite du massif des Rousses ( quartz & calcite)) Citer
lemorion Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, il y a quelques années j'ai échangé cette Epidote en provenance de l'Infernet. Est ce qu'un connaisseur de l'Oisans peut m'indiquer s'il s'agit du vallon de l'Infernet un peu à l'Ouest du Cornillon ou plutôt du col de l'Infernet coté Chamrousse ? Il n'y a quasiment pas de terminaisons sur la pièce. Merci d'avance... dim. 8 x 6 cm Citer
badingué Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 vu la qualité ca m'etonnerais beaucoup que cela vienne du cote de l'Oisans (Cornillon) Citer
lemorion Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 vu la qualité ca m'etonnerais beaucoup que cela vienne du cote de l'Oisans (Cornillon) Ok merci, je raye le secteur Cornillon - Taillefer, et pour le moment je conserve le sud du massif de Belledonne, entre autre Chamrousse, car j'avais trouvé à la fin des années 90, des masses d'Epidote au dessus de Chamrousse encore plus importantes que l'échantillon que j'ai mis en photo. La question concernait surtout la possibilité que cette pièce provienne bien du secteur de Chamrouse (Col de l'Infernet au dessus du lac Achard), comme me l'avait indiqué la personne au moment de l'échange. Si d'autres personnes ont plus de précisions, merci aussi de me l'indiquer ! lemorion Citer
JACK Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour,vite de passage je rédescend juste des montagnes,bref,cette Epidote est bien de Chamrousse (secteur lac Achard),j'en possède des identiques,des grosses masses d'Epidote.A+++ Citer
lemorion Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour,vite de passage je rédescend juste des montagnes,bref,cette Epidote est bien de Chamrousse (secteur lac Achard),j'en possède des identiques,des grosses masses d'Epidote.A+++ Merci, pour la réponse, l'imprécision est levée, la précision du site sera indiqué sur mon fichier. François. Citer
Invité Schreiber Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 bonjour a tous nouveau ici, jy vais de ma contribution a ce topic photo de la region. Citer
JACK Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Bonsoir,monsieur l'ingénieur des mines , Pense à remplir ton profil,par contre sans être désobligant,Oisans ne s'écrit pas avec un Y. A+++ Citer
Invité Schreiber Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 a l'epoque de cet ingenieur des mines et bien si, oisans s'ecrivait avec un "y". Citer
Papyfred Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 a l'epoque de cet ingenieur des mines et bien si, oisans s'ecrivait avec un "y". À l'époque de cet ingénieur des mines eh-bien, peut-être qu'Oisans s'écrivait avec un " y "… mais aujourd'hui, rien n'empêche de mettre des majuscules initiales et des accents là où nécessaire… Non ? :coucou!: Citer
Invité Schreiber Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 la syntaxe, la grammaire et la l'orthographe ... , n'en déplaise le but ici est le plaisir des yeux alors bon plaisir Citer
Papyfred Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 L'un ne gâche pas l'autre ! Surtout, lorsque les deux vont de pair ! Citer
Invité Schreiber Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 gache ou gâche ... :coucou!: Citer
Papyfred Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Ah ! tu vois : quand tu veux ! (Très bien, continue comme ça !) :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.