1frangin Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 Pour 1 Frangin : j' ai recommandé a badingué de ne pas donner plus d'indications que Dauphiné . Je fais pareil sur mes spots récents ou je ne publie pas. C'est regrettable pour la communauté . Cela n'empeche pas quand une nouvelle occurence mineralogique apparait, d'en avoir la primeur et evite que ce fil ne devienne completement insipide. je comprend ........mais mieux vaut alors finir 'la poche' tranquilou ..............et poster après !! avec quelques indications : taille et localisation !! minéralogiquement c'est mieux !!...............non ?? Citer
JACK Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 je comprend ........mais mieux vaut alors finir 'la poche' tranquilou ..............et poster après !! avec quelques indications : taille et localisation !! minéralogiquement c'est mieux !!...............non ?? Bonjour,un peu du même avis,on fait son chantier tranquille,en total discrétion,ensuite on post sur Géo,au revoir les surprises désagréables. Cependant,une taille de l'échantillon ne va pas révéler l'endroit de collecte!!! Un peu de bon sens. Citer
olif Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 Badingué, Il ya une limite raisonnable entre donner le site exacte et "Dauphiné". De plus, je suis pas sur que ce soit le genre de pièce qui sucite énormément la convoitise... Sans dimininuer l'intérêt de ta pièce, c'est quand même de la fluo massive. Citer
odripano Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 Rangement aujourd'hui , Oldies but goldies. Un petit "spoutnik" de Mesage trouvaille 98, deballé seulement ce jour :coucou!: 4 cm de large, du temps ou de petites poches a hauteur d'homme egayaient l'amateur . Une autres Apatite de la poche de Pland du Lac, perso 2002, cristal 1,3 cm Citer
JACK Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 Hello, Galène octaèdrique sur Quartz, Vaulnaveys,les Halles. 8cm/5cm. Citer
1frangin Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 pièce échangée récemment ...........oublié de la postée !! avec sphalérite massive dessous.... Citer
JACK Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 pièce échangée récemment ...........oublié de la postée !! avec sphalérite massive dessous.... Cool,j'en ai déclassé 2 identiques récemment,partie chez un autre collectionneur,peut être la même personne de ton échange,va savoir... ++++Ced Citer
JACK Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 Roses d'hématites sur Quartz, Le Plan du Lac,St Christophe en Oisans, 12cm/7cm Citer
1frangin Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 c'est dans le 44 !!! c'est toi qui sait !!! Citer
JACK Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 Petit détail,pour ce soir,ça sera tout,demain les Grandes Blondes en Oisans,je suis fatigué d'avance. Citer
JACK Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 c'est dans le 44 !!! c'est toi qui sait !!! Les cailloux,voyagent beaucoup...parcourent parfois bien des départements.+++++ Citer
olif Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 Tes pièces sont super sympa, Odri... J'aime bien l'apatite du PDL, c'est un endroit qui me parle ! En plus l'accès n'est pas toujours facile si on s'éloigne des sentiers battus et des poches tapées et re-tapées, sans compter qu'il faut toujours penser à guetter si y a pas une Kangoo blanche ou bleuee cachée dans un bosquet (ce qui rajoute considérablement du piment). Citer
odripano Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 En vous remerciant tous deux , celles de Jack presentent le meme interet , les galenes sont tres originales. j'aurais encore quelques petites trouvailles recentes a poster, le temps de nettoyer.... Pour PDL je fais partie du fan club, chaque poche est unique, je confirme que des que l'on s'aventure dans des zones "techniques" c'est encore plein de possibilités. Quant aux interdictions, je regrette juste que les regles imposées ne soient pas plus souples (Au moins une semaine a l'avance dans un endroit ou l'on est incapable de donner une meteo a 5 jours ...) Citer
olif Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 C'est une façon de décourager fortement sans interdire... Par contre les chasseurs, eux, font à peu près ce qu'ils veulent, surtout si c'est des potes. Citer
greg la veine Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Moi aussi je fais partie du fan club : un plandulacologue comme dirait le Docteur... l'apatite est carton, bravo un doute cependant sur les "hématites" : si c'est Plan du Lac, cela doit probablement être ilménite plutôt greg Citer
olif Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Pas forcément, y a aussi de l'hématite dans le coin du Plan du Lac (au sens large). Citer
olif Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 A propos du Plan du Lac, au détour d'un système de fentes de quartz dans les aplites, j'avais sorti quelques petits sphènes et plus surprenant, quelques galènes très altérées. Dimension du cristal : 1.5 x 2 cm. Est-ce qu'il y en a eu des correctes de trouvées par là-bas ? Citer
olif Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Désolé pour la qualité de la photo... Citer
greg la veine Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 j'en ai trouvé aussi. à la bino, elles sont couvertes d'aeschinites minuscules. Regarde si t'as pas la même chose ? (on sait jamais) greg Citer
odripano Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 De mon coté , je n'ai jamais trouvé de Galene a Plan du Lac, je ne sais pas si leur aspect tres erodé peut expliquer une paragenese differente... a quand une belle pyromorphite sur lit d'anatases ? :ye!: Citer
odripano Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Et toujours dans les especes de droleries de l'Oisans , un rutile a "Ame" de chlorite sur QZ, 2 Alpes, tres petit de 5 a 6mm , mais si quelqu'un arrive a expliquer la bande centrale sombre .... (photo pas terrible DSL.) Citer
greg la veine Posté(e) 8 juillet 2009 Signaler Posté(e) 8 juillet 2009 je lance une piste : ne serait-on pas dans le même genre de phénomène que les âmes des brookite (inclusion de niobium d'après un article que j'avais du lire en son temps - je sais pas si il y a eu des avancées sur ce point ?) greg Citer
olif Posté(e) 8 juillet 2009 Signaler Posté(e) 8 juillet 2009 si c'est le même principe que pour la croissance des quartz a ames, pourquoi pas ? 2 générations différentes du même minéral. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.