greg la veine Posté(e) 3 mai Signaler Posté(e) 3 mai Dans le registre, moi j'avais ça de la fin des années 90's (ancienne route du PDL). 2 cm. Je pensais l'avoir montré mais visiblement pas. greg la veine Citer
oisans38 Posté(e) 3 mai Signaler Posté(e) 3 mai Le 01/05/2026 à 21:02, math2222 a dit : Ça a l'air d'etre une bourse exeptionelle, ou c'est tous les ans comme ça? En plus il y a beaucoup de decouvertes recentes , ça me plais. Belles pieces , jolies photos. c'est tous les ans comme ça Citer
oisans38 Posté(e) 4 mai Signaler Posté(e) 4 mai Je viens de retrouver dans un cartons des calcite sur quartz , de la combe de Leyre -Mine de La Gardette (3 cm) - 2016 Citer
oisans38 Posté(e) 5 mai Signaler Posté(e) 5 mai calcite sur galène ( 6,5 x 4,5 2,5 cm) Mine du grand clos -Hautes alpes Citer
leptio Posté(e) Mercredi à 08:20 Signaler Posté(e) Mercredi à 08:20 Nous nous sommes fait voler le col du glandon par la savoie. mais tu nous donne la mine du grand clos des hautes alpes ! :') merci Citer
greg la veine Posté(e) Mercredi à 16:14 Signaler Posté(e) Mercredi à 16:14 Le Glandon est peut-être en Savoie mais il est en Oisans (si on considère l'Oisans comme le bassin versant de la Romanche en amont de Séchilienne). L'honneur est sauf ! greg la veine Citer
oisans38 Posté(e) Jeudi à 15:11 Signaler Posté(e) Jeudi à 15:11 Il y a 4 heures, leptio a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dauphiné#/media/Fichier:Carte_du_Dauphiné.svg Le sujet est le Dauphiné , donc pas de problème pour pousser les frontières de l'Oisans qui sont dans le Dauphiné Citer
leptio Posté(e) Jeudi à 17:52 Signaler Posté(e) Jeudi à 17:52 Oisans 38 si on est gagnant, moi ça me va 😆 Citer
oisans38 Posté(e) Vendredi à 05:00 Signaler Posté(e) Vendredi à 05:00 Il y a 11 heures, leptio a dit : Oisans 38 si on est gagnant, moi ça me va 😆 Largement , car on peut y mettre le Sambuis , les aiguilles d'Argentières ...🙂 Citer
greg la veine Posté(e) Vendredi à 06:27 Signaler Posté(e) Vendredi à 06:27 Heu... je parlais du bassin-versant de la Romanche et je crois que la géomorphologie a fait que la Sambuis soit sur le versant savoyard. Et si vous voulez vraiment montrer des cailloux de la Sambuis, y a la page sur les minéraux du 73 et 74 Si déjà le Glandon est dans l'Oisans et qu'on le tolère en Dauphiné, c'est déjà pas mal. Pour rappel, cela veut dire que la zone Oisans couvre aussi le secteur de l'Etandard que l'on a peu illustré de photos. greg la veine Citer
Orlean Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures top ta brookite ! et intéressantes inclusions dans le quartz des Grandes Rousses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.