Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

Dieu,

Un petit "truc" que j'ai trouvé aujourd'hui en regardant les cailloux pendant le boulot un peu plus haut que chez moi,

au grand Bornand Haute-Savoie.

Difficile à photographier c'est une petite caverne de 8mm de large sur autant de profond, on devine à peine au fond un cristal en traversant un autre, excusez moi j'essaie de m'exprimer avec mes mots je ne connais pas les termes techniques

Je ne peut pas le voir avec une bino

post-9022-0-64733000-1289859120_thumb.jp

post-9022-0-83918700-1289859134_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuaaahh Mineralparangon !!! Superbe ! :clin-oeil: Comme mon ami Greg, je dirai que c'est très intéressant et pas commun pour le coin :super: ... Parce que bon , on avait les bleus de Tête-Noire (Valais) mais à vrai dire plus gris que bleu mais là dis donc le bleu est juste ouaaahh...

Ça viens pas de l'éclairage pour la photo ? tu nous confirmes ...

Bien amicalement

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back ...Depuis le temps... j'avais perdu mon mot de passe et les rudiments quant a l'usage de ce forum.

Quelques trouvailles lors de 2010, et tres peu de photos. Difficile de s'y remettre ... on va voir.

Une axinite d'au dessus de Bourg d'Oisans, la Balme, peut pas dire plus, fin 2009.

post-684-0-57029700-1290099459_thumb.jpg

post-684-0-21663000-1290099475_thumb.jpg

Et un puis un gros Bip a inclusions d' amiante tout frais sorti de Belledonne, 2010

post-684-0-37102100-1290100691_thumb.jpg

Une photo d'une piece deja présentée il y a bien longtemps , apatite en bas a gauche et Anatase au centre de la photo sur candelabre d'Adulaire, Plan du Lac, 2003 , taille de l'apatite 1,2 cm

post-684-0-05732400-1290101081_thumb.jpg

Et puis parcequ'un beau paysage , une poche, du ciel bleu, c'est bon pour l'ame, des quartz dans leur fente vers Saint Christophe, été 2010, en tout cas ca a soigné la mienne ...

post-684-0-33683800-1290101210_thumb.jpg

J'espere etre a nouveau regulier dans mes posts et mes odrireportages :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci a tous, Ce bip est plutot gros , je ne saurais te donner la taille precise, mais j'ai une main normale (enfin je crois) ca donne l'echelle.

Il est nettoyé, je remettrai une photo plus taille précise avec plaisir.

question qui a rien a voir, il n'y avait pas un post sur les paysages du dauphiné ou de l'Oisans , a proximité ou non des gites que nous pouvons fequenter ? , j'ai surtout fait des photos de rando dans ces secteurs,ces derniers mois, j'aurais bien aimé les mettre en ligne .Je ne voudrais pas faire de doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y avait pas un post sur les paysages du dauphiné ou de l'Oisans , a proximité ou non des gites que nous pouvons fequenter ? , j'ai surtout fait des photos de rando dans ces secteurs,ces derniers mois, j'aurais bien aimé les mettre en ligne .Je ne voudrais pas faire de doublon.

Très bon retour à toi.

Wouah Zan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...